Des cadeaux avant l'heure !

Mardi 27 novembre 2018 14:32:00

Aux quatre coins de la France, les Blouses Roses font des cadeaux avant l'heure pour le plus grand bonheur des enfants malades et des personnes âgées.

Les Blouses Roses - Orléans

Grâce à ses partenaires, le comité Blouses Roses d'Orléans a pu offrir une borne musicale à l'Ehpad de Saran. Désormais les résidents vont pouvoir écouter de la musique, chanter, danser pourquoi pas, et même jouer pendant leur temps libre. Bravo au comité d'Orléans !

BR Orléans1

© BR Orléans

Les Blouses Roses Concarneau Cornouaille

Ce samedi 24 novembre 2018, l’association Les Blouses Roses est venue chercher les cadeaux collectés par l’Espace culturel Leclerc Douarnenez pour les enfants malades du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Cornouaille.

Du 19 au 24 novembre, l’Espace culturel Leclerc de Douarnenez avait installé à son entrée un coffre, à l’intérieur duquel chacun pouvait déposer un livre, un jeu, un CD…, pour les enfants malades du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Cornouaille.  À 17 h, ce samedi 24 novembre, les cadeaux débordaient !
« On est très contentes avec tous ses dons, a observé Marie-Thérèse Bellenger, la présidente du comité. Des livres, des jouets… Il y en a pour tous les âges en plus. »

L'opération est une première réussie !

Ces cadeaux seront offerts le 18 décembre dans le service pédiatrie de Quimper, « à l’heure du goûter, pour un moment festif », précise la présidente. Après cette première réussie, l’association et le magasin ont prévu de rester en relation pour de possibles futures opérations, peut-être davantage pour les adultes.

BR Concarneau