Des livres et des jeux pour les enfants hospitalisés !

Mercredi 21 novembre 2018 09:40:00

Parce qu’elle a déjà eu l’occasion de fréquenter les hôpitaux, Béatrice Arvor, responsable de l’Espace culturel E. Leclerc, a décidé de sensibiliser ses clients à la cause des enfants malades, en partenariat avec le comité Blouses Roses Concarneau - Cornouailles.

Toute la semaine, du lundi au samedi, un grand coffre à jouets aux couleurs des « Blouses Roses » trônera dans l’entrée de l’Espace Culturel E. Leclerc à Toubalan.
Un coffre prêt à recevoir les cadeaux que les visiteurs voudront bien faire aux enfants hospitalisés en pédiatrie à Quimper.
« Lire permet de penser à autre chose.
Lire permet de s’évader, alors même qu’on n’a pas la possibilité de le faire physiquement.
Lire, c’est se transporter ailleurs ».
Les livres sont le quotidien de Béatrice Arvor depuis longtemps. C’est donc assez naturellement qu’elle a eu envie d’aider l’association Les Blouses Roses qui se mobilisent auprès des personnes hospitalisées pour qu’elles ne soient pas seules.

Les bénévoles du comité de Concarneau Cornouailles se rendent les mardis et jeudis après-midi auprès des enfants du service pédiatrique de l’hôpital de Quimper pour des animations en salle de jeux, ou en chambres, suivant les cas. Les enfants, quel que soit leur âge, adorent ces moments. Mais il faut renouveler les livres et les jeux pour éviter la lassitude. Pour des questions d’hygiène, les livres et jeux d'occasion ne sont pas autorisés dans le service, aussi les Blouses Roses de Cornouailles se mettent fréquemment en quête de nouveau matériel.

Noël approchant, Béatrice Arvor a sollicité des éditeurs de livres jeunesse et de jeux de société ou de loisirs créatifs, pour commencer à remplir la malle.
Reste aux visiteurs du magasin à compléter, suivant leurs moyens.

« Un livre qu’on a adoré et qu’on veut partager, un jeu qu’on aime particulièrement, un album CD… Du moment que c’est pour la tranche d’âge 0-18 ans, on prend, précise Béatrice Arvor. Et j’invite en plus les enfants qui le souhaitent à faire des dessins, écrire des poèmes. Nous fabriquerons un mobile pour les accrocher et il accompagnera la malle au moment de la remise des cadeaux ».

BR Cornouilles   Leclerc

Béatrice Arvor, responsable de l’Espace culturel E. Leclerc de Toubalan

et Marie-Thérèse Bellenger, présidente du comité cornouaillais des Blouses Roses.

Collecte de livres jeunesse, jeux et CD au profit du comité « Les blouses roses » de Cornouaille,

Espace Culturel E. Leclerc, Toubalan, du 19 au 24 novembre.