La championne olympique de Planche à voile Charline Picon, nouvelle marraine des Blouses Roses

Mardi 4 décembre 2018 10:55:00

Championne olympique de Planche à voile aux Jeux de Rio 2016

Championne du monde aux championnats du monde de Santender 2014

Triple championne d'Europe en 2013, 2014 et 2016.

Le palmarès de Charline Picon est impressionnant.

Le sport est un vecteur incroyable de valeurs, de positivité, d'engagement, faisant écho à l'écoute, au partage, à la générosité chers aux Blouses Roses. C'est avec un immense plaisir que les Blouses Roses accueillent la véliplanchiste Charline Picon en tant que marraine des Blouses Roses aux côtés d'Yves Lecoq, Yolaine de La Bigne et Jean-Louis Etienne.

Cette jeune maman a désormais les JO de Tokyo dans le viseur pour à nouveau s'imposer en tant que leader.
"L’idée est de monter en puissance. Mon but est de faire un doublé, de remporter une nouvelle médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo."

Quand elle n'est pas en compétition, Charline est quartier-maître dans la Marine nationale. Elle promeut sa discipline sportive et les valeurs de l'Armée. Elle pourra à présent ajouter à son beau rôle d'ambassadrice celui de marraine de notre belle association.

Merci à Charline Picon de son soutien. Nous lui souhaitons la plus belle des réussites pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Charline Picon5 Charline Picon6

© FF Voile Charline Picon aux championnats du monde 2014                     © FF Voile  Charline Picon aux championnat d'Europe de Brest en 2013

Charline Picon Charline Picon4

© Mark Kolbe      Charline Picon aux Jeux Olympiques de Rio 2016  © Bernat Armangue/APA/SIPA