Depuis 75 ans, nos 5000 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

La magie de Noël à l'hôpital : cette année encore, trois établissements illuminés grâce à Leblanc Illuminations

Jeudi 20 décembre 2018 06:50:00
Leblanc BR2

Leblanc BR         Leblanc

© Leblanc Illuminations

Les fêtes de fin d’année reflètent le partage et la générosité

Malheureusement, de nombreux enfants ne peuvent pas profiter du monde féerique des illuminations au moment de Noël, notamment dans les hôpitaux. Pour changer les choses et donner le sourire aux petits malades qui traversent un moment difficile, Leblanc Illuminations et Les Blouses Roses s’associent pour offrir aux enfants hospitalisés un Noël tout en lumières en décorant leurs lieux de soin depuis 2010.

Leblanc BR2 Leblanc BR1

© Leblanc Illuminations

Depuis 8 ans, le Groupe Leblanc est partenaire des 5 000 Blouses Roses bénévoles qui œuvrent quotidiennement auprès de plus d'un million de bénéficiaires : enfants à l'hôpital et personnes agées dans les maisons de retraite. En 2017, ce sont 26 hôpitaux répartis dans toute la France qui sont gracieusement illuminés de rose par le Groupe Leblanc. Chaque année, trois nouveaux établissements reçoivent de notre partenaire un kit illumination permettant de décorer 60 mètres de couloirs.

Cette année, les comités de La Rochelle, Morlaix et Longjumeau permettent à trois établissements de vivre la féérie des illuminations dans les halls et services pédiatrie.

20181206 145951 IMG 20181206 WA0009

Le comité de La Rochelle lors de la mise en place des illuminations Leblanc dans le hall © BR La Rochelle

Leblanc BR la rochelle

Le comité de La Rochelle et la présidente nationale, Joseline Duquerrois,

lors de l'inauguration des illuminations © BR La Rochelle

BR Morlaix.1.3 BR Morlaix1.12

Le blanc BR Morlaix1 Le blanc BR Morlaix

L'hôpital de Morlaix illuminé - Inauguration des illuminations en présence des Blouses Roses,

de la direction et de l'équipe médicale, de la maire de Morlaix et du groupe Leblanc © BR Morlaix

BR Longjumeau.2 BR Longjumeau.4

BR Longjumeau.3 BR Longjumeau.5

À Longjumeau, les bénévoles Blouses Roses s'activent pour émerveiller les enfants hospitalisés. © BR Longjumeau

Partout ailleurs, à travers la France, les comités mettent en place les décorations offertes par Leblanc Illuminations les années passées, pour le plus grands plaisirs des yeux et des enfants !

Leblanc BR Limoges Leblanc BR Rang du Fliers

© BR Limoges                                                                                                                      © BR Rang du Fliers

Leblanc BR CalaisLeblanc BR Clermont

© BR Calais                                                           © BR Clermont-Ferrand

Merci aux comités Blouses Roses d'aider à l'installation des illuminations et décorations,

Merci aux illuminations Leblanc d'apporter un peu de magie dans les murs de l'hôpital et dans les yeux des enfants en cette période de fêtes !