Depuis 75 ans, nos 5200 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

La richesse des échanges intergénérationnels

Mercredi 12 décembre 2018 06:50:00

Il n'est plus à démontrer que les échanges intergénérationnels sont d'une grande richesse. Partager un moment de détente et de convivialité, sensibiliser les enfants à la continuité de la vie en leur donnant l'opportunité de côtoyer des personnes âgées, favoriser les échanges et l’émergence d’un lien, valoriser le savoir-faire des personnes et entretenir le savoir-être des personnes âgées, rompre l’isolement social des seniors, s'ouvrir vers l’extérieur..., les bénéfices sont nombreux.

Dans cette idée de partage et d'échanges, le comité Blouses Roses d'Orléans a décidé de faire se rencontrer deux de ses publics : les résidents d'un Ehpad et des enfants !
Mercredi aprés-midi, une douzaine de petits lutins sont venus partager un moment de détente et de convivialité avec les résidents de l EHPAD Pierre Pagot à Orleans.
Au programme : jeux de société, chansons, distribution des cadeaux réalisés par les petits (coussins, décorations de Noël...) et par les adultes (capes , écharpes, couvertures en tricot...)
Une rencontre riche grâce à laquelle les enfants ont acquis un regard bienveillant sur la vieillesse, et où les résidents ont pu bénéficier d'un regain d'énergie !

BR OrléansBR Orléans1

BR Orléans2 BR Orléans3