Les créations de nouveaux comités en 2018 : le comité de GAP

Jeudi 27 décembre 2018 08:00:00
LAR201610175934

La création d'un comité est toujours un moment fort.

En étant présentes là où elles ne l'étaient pas auparavant, les Blouses Roses répondent aux besoins des structures et des malades, enfants comme adultes. Partout, il est essentiel que les bénévoles de l'association puissent répandre les valeurs d'écoute, de partage, de solidarité des Blouses Roses à l'hôpital comme en Ehpad, structures dans lesquelles les bénévoles sont de plus en plus attendus.

En six ans, 20 nouveaux comités ont pu être créés aux quatre coins de la France : à Gap (05), Le Havre (76), Dunkerque (59), Lorient (56), Gonesse (95), Lisieux (14), Périgueux (24), Colmar (68), Corbeil-Evry (91), Longjumeau (91), Calais (62), Arles (13), Evreux (27), Saint-Nazaire (44), Fréjus Saint-Raphaël (83), Fontainebleau (77), Montélimar (26), Mâcon (71), Oyonnax (01). Cette année, Gap et Le Havre ont pu voir le jour, grâce au financement et à la mobilisation du siège et à l'action de bénévoles sur le terrain.

D'autres créations de comités sont en cours.

Vous avez des questions sur la création d'un comité ? Vous voulez devenir Blouses Roses, mais aucun comité n'existe près de chez vous ? N'hésitez pas à contacter le siège au 01 46 22 82 32 - contact@lesblousesroses.asso.fr

Retour sur la création du comité de GAP

Le comité de Gap a été créé le 1er juin 2018 avec 5 bénévoles. Ce comité, plein de dynamisme et d’enthousiasme, a pu signer une convention avec l’hôpital de Gap. Les bénévoles interviennent essentiellement auprès de l’UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées). Ces unités sont conçues spécifiquement pour l'accueil des personnes atteintes des pathologies de type «Alzheimer».

Le bureau de l'association siège au sein de l’hôpital dans le service Gériatrie. Ce local a été gracieusement mis à disposition par le Centre hospitalier et permet aux bénévoles de circuler dans différents services pour se rendre auprès des personnes âgées de l’UPAD. Les bénévoles du comité véhiculent une image de joie de vivre et de professionnels de l’animation par la qualité des activités mises en place. Aujourd’hui, d’autres services les sollicitent afin qu'ils puissent y intervenir : l’unité de soins de longue durée, les soins de suite et de réadaptation, l’unité d’hébergement renforcée.

Le comité de Gap souhaite pouvoir répondre à la demande grandissante du Centre hospitalier et souhaite recruter des bénévoles ayant envie de se joindre à l'aventure.

Les bénévoles seront présents au sein de l'hôpital de Gap en janvier 2019 avec un stand d'information pour se faire connaître. Ils participeront également au forum des associations en mai 2019.

Vous habitez Gap et souhaitez rejoindre le comité ? Ou vous souhaitez simplement obtenir des informations ? N'hésitez pas à contacter Jeannette Choffart, la responsable du comité, au 06.73.18.43.74 ou à envoyer un e-mail : gaplesblousesroses@gmail.com

BR Gap BR Gap1

Des membres du comité de Gap lors de la Journée Rose à Carrefour en octobre 2018.       En plein atelier de compositions florales...© BR Gap