Les créations de nouveaux comités : le comité du Havre en 2018

Auteur : Les blouses roses
Mardi 27 novembre 2018 11:52:00

La création d'un comité est toujours un moment fort.

En étant présentes là où elles ne l'étaient pas auparavant, les Blouses Roses répondent aux besoins des structures et des malades, enfants comme adultes. Partout, il est essentiel que les bénévoles de l'association puissent répandre les valeurs d'écoute, de partage, de solidarité des Blouses Roses à l'hôpital comme en Ehpad, structures dans lesquelles les bénévoles sont de plus en plus attendus.

En six ans, 20 nouveaux comités ont pu être créés aux quatre coins de la France :

à Gap (05), Le Havre (76), Dunkerque (59), Lorient (56), Gonesse (95), Lisieux (14), Périgueux (24), Colmar (68), Corbeil-Evry (91), Longjumeau (91), Calais (62), Arles (13), Evreux (27), Saint-Nazaire (44), Fréjus Saint-Raphaël (83), Fontainebleau (77), Montélimar (26), Mâcon (71), Oyonnax (01).

Cette année, Gap et Le Havre ont pu voir le jour, grâce au financement et à la mobilisation du siège et à l'action de bénévoles sur le terrain. D'autres créations de comités sont en cours.

Vous avez des questions sur la création d'un comité ? Vous voulez devenir Blouses Roses, mais aucun comité n'existe près de chez vous ?
N'hésitez pas à contacter le siège au 01 46 22 82 32 - contact@lesblousesroses.asso.fr

Retour sur la création du comité du Havre

Sous l'impulsion du siège national s'est créé en mai dernier un comité havrais des Blouses Roses. Après quatre mois de travail intensif et recrutement de bénévoles, une convention était signée avec l'Ehpad Korian Hauts de l’Abbaye à Montivilliers. La signature d'une seconde convention est en cours.

Les Blouses Roses du Havre espèrent aggrandir leur équipe de bénévoles et recherchent des personnes intéressées, des hommes et des femmes, à partir de 18 ans. Si vous êtes intéressés pour les rejoindre dans leurs actions ou les soutenir, ils font actuellement une opération "paquets cadeaux" à la librairie Plein Ciel, aux Docks Vauban.

BR LE HAVRE

Le comité du Havre © BR Le Havre

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Alexandra Lamy Chevallier, la responsable du comité :

Alexandra Lamy Chevallier

Tél : 06.73.10.10.51

lesblousesroses.lehavre76@outlook.com

La page facebook du comité  https://www.facebook.com/lesblousesroseslehavre/