Depuis 75 ans nos 5000 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Les facteurs à l'honneur !

Auteur : Les Blouses Roses
Mardi 20 novembre 2018 11:09:00

L'initiative des facteurs ne sera pas passée inaperçue ! 

20 minutes a consacré un article à leur Calendrier des Hommes de Lettres, réalisé au profit des Blouses Roses.

 

1200x768 sebastien faure 28 ans facteur bruguieres 

Sébastien Faure, 28 ans, facteur à Bruguières, en Haute-Garonne, a posé nu pour le calendrier 2019 des postiers.
© E. Cassini / Lavigne imprimeur 

 

Pour leur calendrier 2019, 12 facteurs ont tombés la veste et posent dans le plus simple appareil. L'idée est née d'une boutade entre Philippe Delval, un facteur de Bondues dans le Nord, et un représentant des éditions Lavigne : "il y a les rugbymen, les pompiers etc...pourquoi pas des facteurs !"

Deux conditions : l'éditeur veut que Philippe participe, Philippe veut qu'une partie des recettes soit reversée à une association. Sur le prix de vente de 19€95, 1€ sera ainsi reversé à l'association Les Blouses Roses.
Grâce à l'initiative des facteurs, l'association pourra continuer ses actions auprès des personnes hospitalisées, adultes et enfants, et apporter loisirs ludiques, musicaux ou encore créatifs.

Pour réaliser le calendrier, l'éditeur a lancé un appel à participation. Il a reçu une cinquantaine de candidatures. Le casting fait, ces mannequins d'un jour se sont tous retrouvés pour deux jours de séance photos à Paris en juin.
"Ça a été un grand moment, se souvient Philippe. Aucun ne se connaissait. On venait de tous les coins de la France. Et on se retrouve en plein Paris avec un photographe de mode qui a travaillé avec de grands modèles. Mais il nous a mis à l'aise et nous a rassurés en nous disant que pour lui aussi, c'était un défi. Les choses ont été organisées pour que l'intimité de chacun soit préservée [...] Mais ce n'était pas simple. Moi, je suis gourmand, j'ai un peu de ventre. Donc on a cherché une pose qui aille bien. On a fini par la trouver et là, il a fallu enlever le caleçon. Ça n'a pas été facile, mais j'ai pensé à l'association et à la fierté de ma famille d'avoir eu ce courage."

Ainsi est né le calendrier des Hommes de Lettres.

Vous pouvez vous procurer le calendrier au prix de 19.95 euros auprès de votre facteur, ou sur le site Internet des éditions Graindorge Family à l'adresse suivante : http://www.graindorge-editions-family.fr

Pour le plaisir des yeux et faire une bonne action pour notre association, n'hésitez pas à commander votre exemplaire !

On souhaite à ce calendrier tout le succès qu'il mérite et nous remercions les facteurs pour leur soutien ! 

 

Pour lire l'article de 20 minutes : https://www.20minutes.fr/insolite/2369491-20181111-doute-annee-calendrier-postiers-devrait-bien-vendre



page supérieure

Inscription à la newsletter