Depuis 75 ans, nos 5200 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Les jeunes de plus en plus nombreux à s'impliquer dans le milieu associatif !

Jeudi 8 novembre 2018 15:00:00

Les seniors n’ont pas le monopole de l’engagement associatif ! C'est ce que nous prouve une enquête de France-Bénévolat.

L'engagement bénévole des 15-35 ans serait en augmentation depuis 3 ans. Une augmentation en flèche de 32 %. Un jeune sur deux consacrerait du temps à une association.

Aux Blouses Roses, nous ne pouvons que nous féliciter de cette tendance qu'ont les jeunes et les actifs à s'engager de plus en plus.

Au comité Blouses Roses de Lyon, on a bien senti l'envie d'engagement des jeunes !
Le 5 novembre dernier, des bénévoles du comité ont présenté l'association et ses missions au lycée Ampère. Le comité de Lyon n'en est pas à sa première présentation dans les lycées de la région, à la Martinière, Ampère, Saint-Marc ou à Chevreul, le comité se fait connaître auprès des jeunes. De quoi susciter des envies et peut-être grossir les rangs des deux cents bénévoles Lyonnais dès que ces jeunes auront atteint leur majorité !