Depuis 75 ans, nos 5200 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Une borne musicale pour les résidents !

Mercredi 24 octobre 2018 10:10:00

Le comité Blouses Roses d'Aix-en-Provence a offert une borne Mélo au Centre Roger Duquesne, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, du Centre Hospitalier d'Aix-en-Provence. Grâce au partenariat de fidèles donateurs Inner Wheel, MMV et familles de résidents, la borne musicale permettra des animations ludiques autour d'un répertoire de plus de 2000 chansons.

BR AixenProvence

La borne Mélo a pu être remise à l'établissement ! © BR Aix-En-Provence

En fonction Jukebox, animations ou à visée thérapeutique, la borne musicale est un nouveau média numérique adapté au développement de la vie sociale et culturelle qui a reçu 4 trophées de l’innovation. Le concept de borne musicale pour personnes âgées a été développé en 2008 grâce à un travail de collaboration avec des animateurs en gérontologie, soignants, musicothérapeutes, psychologues, ergothérapeutes et chercheurs. Tous les ans, la borne s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

À ce jour, plusieurs centaines d'établissements en France, Suisses, Belgique, et Allemagne en sont équipés. La musique, vecteur de lien social, permet un rapprochement entre résidents, personnels et familles. 96% des établissements équipés l'utilisent tous les jours.