De la générosité et des belles idées

De nombreuses entreprises associent leur nom à celui des Blouses Roses et nous accompagnent dans notre action : aide financière pour la création de nouveaux comités ou pour la formation des nouveaux bénévoles, des président(e)s de comités, des bénévoles en charge du recrutement, réalisation de nos outils de communication...

Certaines proposent et financent aussi des projets particuliers comme :

• Groupe Leblanc installe au moment des fêtes de fin d'année, et ce depuis 2010, des illuminations pour faire briller les yeux des petits et des grands, dans une vingtaine d'hôpitaux.
  • GPMA finance la formation de bénévoles, intervenant auprès des personnes âgées.
  • Sanofi-Genzyme a financé le projet « Déguise ta perf ». Grâce à un tutoriel facile et aux matériaux fournis par l'Association, un enfant hospitalisé va créer un pantin ou un super-héros qui viendra « habiller » sa perfusion. La perception que les enfants ont de leur traitement est ainsi un peu « dédramatisée »
  • Eovi Mcd Mutuelle finance et réalise un film pour développer la notoriété des Blouses Roses.

Les partenaires des Blouses Roses