Plus de 600 établissements font déjà confiance aux Blouses Roses. Vous aussi, accueillez nos bénévoles pour qu’ils vous accompagnent dans la prise en charge de vos résidents, malades ou personnes âgées.

Pour un partenariat responsable et engagé, nos comités signent des conventions avec tous les établissements où ils interviennent.

Jean-Noël Jacques, Directeur du Centre Hospitalier d’Antibes

Une totale relation de confiance

« Les Blouses Roses démontrent tous les jours leurs qualités humaines, l’efficacité de leur organisation, leur engagement sans faille… Depuis 40 ans, nous avons développé une totale relation de confiance avec l’association, qui participe même à notre Conseil de Surveillance. »

En apprendre plus
sur l’intervention des Blouses Roses en établissement.

Rapprochez-vous
du comité le plus proche de chez vous.

Votre bonne humeur est contagieuse ?

Actifs, étudiants ou retraités, chacun peut trouver chez Les Blouses Roses un engagement qui lui corresponde, d’une année scolaire au minimum.

• Vous avez du temps libre ?
    Rejoignez nos équipes de terrain une demi-journée par semaine

• Vous travaillez en journée ?
    Un soir par semaine, devenez berceur auprès des enfants malades à l’hôpital ou veilleur aux côtés de personnes âgées (dans certains comités seulement)

• Vous voulez vous impliquer sans aller sur le terrain ?
    Informatique, ressources humaines, comptabilité ou communication, vos compétences peuvent nous être précieuses !

Rapprochez-vous  du comité
le plus proche de chez vous.

Je deviens Bénévole

Télécharger le dépliant Bénévoles

Pour optimiser leur fonctionnement en dehors du terrain, nos comités s’appuient sur des compétences structurées.

Vous possédez des compétences dans les domaines suivants ?

Ressources humaines

Comptabilité

Communication

Toute l’année, nos bénévoles organisent ou participent à des événements pour accroître notre visibilité et fédérer toujours plus de bonnes volontés et de moyens.
Vous aussi, participez à un événement au nom des Blouses Roses.

"Vivement Dimanche" avec Kev Adams

Février 2016

Les blouses roses y étaient

Le Grand Prix d’Amérique-Marionnaud

Les Blouses Roses était associé à l’édition 2012 de ce rendez-vous hippique incontournable.

Le Rallye des Princesses

Un équipage rose a participé au grand rendez-vous de l’automobile au féminin, entre Paris et Monaco.

La course des Héros

Courez solidaire et collectez des fonds pour Les Blouses Roses.

Carrefour de la solidarité

Une fois par an, les magasins Carrefour deviennent le point de rencontre des Blouses Roses et de leur public.

©2014-2017 Les Blouses Roses   -   contenus, design et webdesign : analogue   /   Développement et intégration : Azimut Communication