Solidarité Grand Ouest aux côtés des Blouses Roses de Rennes

Auteur : les blouses roses
Mercredi 1 juillet 2020 à 10:55:00

Depuis 2015, Le Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest, créé par la Fondation d’Entreprise Grand Ouest, a vocation d’accompagner financièrement sur 11 départements (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe et Vendée), les associations d’intérêt général œuvrant dans des domaines variés (solidarité, emploi, logement, santé, handicap, éducation ...)

En mai 2019, le Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest innove : plus qu'un simple outil de collecte pour les associations, il imagine un dispositif inédit « Solidarité Grand Ouest » mettant en relation entreprises locales et associations pour inciter le grand public à donner en ligne avec un système d’abondement qui multiplie le don initial par 3, dispositif qui devient un véritable accélérateur de collecte de fonds ! Ce lancement est rès prometteur : 20 associations accompagnées, 600 donateurs et plus de 150 000 euros collectés.

Chaque année, le Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest ambitionne d’accompagner 20 associations du territoire avec le soutien de 20 entreprises partenaires locales. Les entreprises locales identifient des projets citoyens qu'elles souhaitent accompagner. Elles les proposent au Fonds de Dotation Solidarité Grand Ouest en vue de démultiplier le montant du don qui leur sera versé et les soutiennent tout au long de l'opération.

Cette année, c'est le groupe MAX SAUER SA, implanté à Saint-Brieuc, qui s’engage pour Les Blouses Roses comité de Rennes. La collecte servira à financer du matériel pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et des personnes âgées en EHPAD, dans cette période de pandémie qui rime avec distanciation et solitude : un casque de réalité virtuelle, une borne multifonction avec animations pour les EHPAD, des tablettes numériques pour maintenir le lien entre les patients hospitalisés et leurs proches ainsi que l’achat de jeux pour les services de pédiatrie.

Le groupe MAX SAUER SA évolue depuis plus de 200 ans dans l'univers du matériel Beaux-arts. Entreprise familiale, la 5ème génération est représentée par Eric Sauer qui apporte une vision moderne en misant sur l'innovation et la recherche dans le respect de valeurs environnementales et sociétales qu’il défend. Les différentes marques du groupe sont : Les Pinceaux RAPHAEL, ISABEY, SENNELIER, BERGE.  Pour tout savoir sur l’entreprise Max Sauer :https://www.raphael.fr/

Pour tout savoir sur le Fond de Dotation :https://projets.solidaritegrandouest.fr/

Coeur orangeMerci Solidarité Grand Ouest et à Anne-Sophie Meysselle de leur engagement et de leurs actions en faveur de l'intêret général.

Coeur orangeMerci Max Sauer SA et à Eric Sauer, son directeur, d’être aux côtés des Blouses Roses de Rennes pour cette belle aventure.