bandeau graphique

Une vraie valeur ajoutée

En EHPAD, les Blouses Roses améliorent la qualité de vie des résidents. Par leur disponibilité, leur savoir-être et leur savoir-faire, elles entretiennent la sociabilité des personnes âgées. Leur présence est une vraie valeur ajoutée.

JEAN MIRAMONT, GÉRONTO-PSYCHOLOGUE À LA ROCHELLE

Pourquoi faire un don ?

Votre soutien est précieux et indispensable à toutes les étapes de notre action.

• Lorsque vous faîtes un don aux Blouses Roses, vous nous permettez de rendre visite à plus d'enfants hospitalisés. Grâce à vous, nous pouvons réaliser des animations, des jeux, des activités ludiques avec les enfants malades.
  • Lorsque vous faîtes un don aux Blouses Roses, vous nous aidez à nous rendre auprès des personnes âgées pour multiplier les animations et ateliers en EHPAD et en maisons de retraite.
  • Lorsque vous faîtes un don à l’Association, vous permettez de recruter et former encore plus de bénévoles, de créer des comités là où les malades nous attendent, d’acheter le matériel utile aux animations.
  • Parce qu’un enfant hospitalisé ou une personne âgée a besoin de parenthèses dans le quotidien ; de rêves, de joie, de bonne humeur ; nous avons besoin de donateurs. Les besoins des établissements augmentent chaque jour et nos projets sont multiples.
  • En faisant un don, vous participez aux activités des 4 400 bénévoles qui redonnent joie et optimisme aux adultes et enfants malades. Chaque année, grâce aux dons, plus de 60 000 animations ont lieu, auprès d'un million de bénéficiaires.
    Merci !
  • Nous soutenir, c'est faire un don en transparence : sur 1 000 € collectés, 860 € sont attribués à nos missions sociales, 120 € aux frais de fonctionnement, 20 € aux frais de collecte.

N'hésitez plus à nous soutenir, nous avons besoin de vous !

Faire un legs, une donation

• Vous pouvez léguer la totalité de vos biens (dans la limite de la quotité réservée à vos héritiers), une quote-part ou encore un ou plusieurs biens (immeuble, meuble, somme d'argent, objet...). Exonéré de droits de succession, votre legs sera utilisé en totalité pour nos missions.
  • Vous pouvez également faire une donation c'est-à-dire transférer de votre vivant, immédiatement et irrévocablement, un bien ou des fonds aux Blouses Roses. La donation est un acte notarié, en totale exonération de droits, quelle que soit la nature du bien concerné (financier, mobilier ou immobilier).
  • Vous pouvez également désigner Les Blouses Roses comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Son capital (tout ou partie) et ses intérêts seront versés directement à notre association.

Vos avantages

Les Blouses Roses est une Association Reconnue d'Utilité Publique, vos dons en sa faveur vous donnent droit à une déduction fiscale.
La loi permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 66 % de votre don dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à une réduction d'impôt pendant les cinq années suivantes.

Si vous êtes assujetti à l'Impôt sur la Fortune Immobilère (IFI), vos dons au profit de notre Association permettent une réduction d'impôt égale à 75 % du montant des versements. Cette réduction est plafonnée à 50.000 euros. Pour vous ouvrir le droit à une réduction fiscale, les dons versés à l'Association doivent figurer dans votre déclaration de patrimoine immobilier via le formulaire 2042-IFI en annexe de votre déclaration d'impôt sur le revenu. Les dons doivent être perçus par l'Association entre la date limite de déclaration de l'année dernière et la date limite de déclaration de l'IFI pour l'année en cours.

• Offrez une après-midi d’activité En versant 50 €, votre don vous coûte réellement 17 € après déduction fiscale.
  • Distrayez une personne âgée grâce à des jeux de société En versant 80 €, votre don vous coûte réellement 27,20 € après déduction fiscale.
  • Financez 1 journée de formation d’un(e) bénévole Blouse Rose En versant 120 €, votre don vous coûte réellement 40,80 € après déduction fiscale.