La principale richesse de nos bénévoles, c’est leur créativité. Mais pour déployer leurs talents, nous avons besoin de vos dons !

Vos soutiens permettent aux Blouses Roses de recruter et de former toujours plus de bénévoles, d’acheter le matériel nécessaires aux animations, de créer de nouveaux comités là où on en a besoin et de développer l’association nationale.

Comment seront utilisés 1 000 euros de ressources au niveau national ?

Comment seront financés 1 000 euros de ressources au niveau national ?

45 €,
c’est l’équivalent d’une après-midi d’activité

70 €,
c’est l’équivalent d’une
demi-journée de formation

150 €,
c’est l’équivalent du coût par personne d’une sortie organisée pour un résident de maison de retraite.

Je fais un don

• Vous pouvez léguer la totalité de vos biens (dans la limite de la quotité réservée à vos héritiers), une quote-part ou encore un ou plusieurs biens (immeuble, meuble, somme d’argent, objet…). Exonéré de droits de succession, votre legs sera utilisé, en totalité, pour nos missions.

• Vous pouvez également faire une donation, c’est-à-dire transférer de votre vivant, immédiatement et irrévocablement un bien ou des fonds aux Blouses Roses. La donation est un acte notarié, en totale exonération de droits, quelle que soit la nature du bien concerné (financier, mobilier ou immobilier).

• Vous pouvez également désigner Les Blouses Roses comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Son capital (tout ou partie) et ses intérêts seront versés directement à notre association.

Le saviez-vous ?

Le siège social des Blouses Roses situé à Paris a été légué il y a de nombreuses années par un généreux donateur. Les importantes économies de loyers ont permis à l’association de financer plus d’actions.

Je souhaite faire un legs, une donation

Télécharger le dépliant legs

Les besoins des établissements grandissent chaque jour. Vos contributions permettent aux Blouses Roses de poursuivre leur développement.

Soutenez-nous pour :

Renforcer la présence des Blouses Roses dans les établissements médicaux
Recherche de nouveaux établissements, présence dans de nouveaux services ou sur des horaires supplémentaires, recrutement de bénévoles

Financer la formation de bénévoles.
Formations psychopédagogiques, loisirs créatifs, recrutement des bénévoles, administratives…

Créer de nouveaux comités.
Convention avec les établissements, les formalités administratives, recrutement et formation de l’équipe dirigeante et des bénévoles, achat de matériel pour les animations…

En 2015, Les Blouses Roses envisagent d'ouvrir des comités locaux à Montélimar, Marmande, Mont de Marsan, Fontainebleau, Reims, ...

20 000 euros, c’est le budget pour intervenir dans 5 établissements

12 000 euros, c’est le budget formation d’une région

100 000 euros, c’est le budget formation des Blouses Roses au niveau national

7 000 euros, c’est le coût moyen de l’ouverture d’un comité

Le saviez-vous ?

Partenaires, soutenez Les Blouses Roses et obtenez de nombreuses contreparties pour votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’information.

Je souhaite financer un projet

TÉLÉCHARGER LES FICHES PROJETS

La solidarité vous donne des ailes ?

Participez le 6 mars 2016 au Semi-Marathon de Paris !

En achetant votre Dossard Solidaire, collectez des fonds pour soutenir Les Blouses Roses.

Inscriptions possibles dès maintenant.

Nos partenaires

Faites plaisir à ceux que vous aimez, tout en offrant du bonheur à ceux qui en ont besoin.

©2014-2016 Les Blouses Roses   -   contenus, design et webdesign : analogue   /   Développement et intégration : Azimut Communication