« Tous unis pour nos Aînés » le fonds de solidarité du Crédit Agricole soutient les Blouses Roses de Paris

Vendredi 16 octobre 2020 à 09:00:00

Face à une crise sanitaire sans précédent, le Crédit Agricole a consacré un fonds de 20 millions d’euros pour financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées, pour les protéger et leur permettre de garder le lien avec leurs proches dans le cadre de l’opération « Tous unis pour nos Aînés ». Porté par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et les Caisses régionales, comme le Crédit Agricole d’Ile-de-France, ce fonds permet de financer des projets en proximité à l’initiative des acteurs locaux. L’organisation en Caisses régionales et locales est très précieuse car elle permet une couverture territoriale la plus large possible. Ce fonds de solidarité pour les personnes âgées est également ouvert à la contribution volontaire des collaborateurs, des dirigeants et des élus du Groupe Crédit Agricole.

Engagées au plus près de leur territoire, les Caisses locales de Paris et de l’Oise ont donc choisi de soutenir les Blouses Roses comité de Paris et sa périphérie en lui permettant d’organiser de nombreuses animations. Les résidents de 3 EHPAD pourront notamment bénéficier d’ateliers de confection florale ou pâtisserie. Des spectacles et la venue de « chiens visiteurs » vont être organisés. Ce soutien permettra également l’acquisition de jeux de sociétés, ou encore d’équipement informatique.

Coeur orangeBravo pour cette action solidaire menée par les Caisses Locales de Paris & Oise et Tous Unis pour nos Aînés

Coeur orangeMerci Sarah Prigent pour votre engagement auprès des Blouses Roses de Paris et sa périphérie

Retrouvez l’action solidaire dans :https://ca-paris.com/banque-cooperative/soutiens-locaux/

Pour en savoir plus sur "Tous unis pour nos Aînés" :https://ca-paris.com/unis-pour-nos-aines/