bandeau graphique

Une vraie valeur ajoutée

En EHPAD, les Blouses Roses améliorent la qualité de vie des résidents. Par leur disponibilité, leur savoir-être et leur savoir-faire, elles entretiennent la sociabilité des personnes âgées. Leur présence est une vraie valeur ajoutée.

JEAN MIRAMONT, GÉRONTO-PSYCHOLOGUE À LA ROCHELLE

Pourquoi faire un don ?

Votre soutien est précieux et indispensable à toutes les étapes de notre action.

Faire un don à l'Association, c'est nous aider pour accompagner toujours plus de personnes âgées et permettre à nos bénévoles de multiplier les animations et ateliers afin d'apporter une présence et une assistance dans de nombreux EHPAD et maisons de retraite

Faire un don à l'Association, c'est aussi nous permettre de réaliser encore plus de visites dans les hôpitaux pour réaliser des animations, des jeux, des activités ludiques pour les enfants.
C'est redonner de l'optimisme, essentiel à la guérison des enfants et des adultes malades.

Faire un don à l'Association, c'est permettre aux Blouses Roses de recruter et de former toujours plus de bénévoles, d'acheter le matériel nécessaire aux animations, de créer de nouveaux comités là où il y en a besoin et de développer l'Association nationale. Les besoins des établissements augmentent chaque jour et nos projets sont multiples !

Devenir entreprise partenaire

Associez votre entreprise et vos salariés à un projet riche de sens.

Partenaires, soutenez Les Blouses Roses et obtenez de nombreuses contreparties pour votre entreprise.
En unissant le nom de votre entreprise à l'action de notre Association Reconnue d'Utilité Publique (RUP). Par exemple en finançant la création d'un comité (35.000 €), vous bénéficiez de :

• un reçu fiscal ouvrant droit à déduction d'impôts ;
  • la présence de votre logotype sur notre site internet dans cette rubrique ;
  • des invitations à nos différents événements, des rencontres avec nos parrains ;
  • 5 jours d'intervention par an d'une Blouse Rose dans votre établissement sur des sujets relatifs aux personnes âgées ;
  • la mise à disposition d'un contact bénévole pour informer vos salariés.

Contactez-nous pour plus d'information : 01 46 22 82 32 •
Voir la liste des partenaires

20.000 euros c’est le budget annuel pour intervenir dans cinq établissements

12.000 euros c’est le budget annuel Formation d’une région

100.000 euros c’est le budget Formation des Blouses Roses au niveau national pour former 900 bénévoles chaque année

7.000 euros c’est le coût moyen de l’ouverture d’un comité

Faire un legs, une donation

Vous pouvez léguer la totalité de vos biens (dans la limite de la quotité réservée à vos héritiers), une quote-part ou encore un ou plusieurs biens (immeuble, meuble, somme d'argent, objet...). Exonéré de droits de succession, votre legs sera utilisé en totalité pour nos missions.

Vous pouvez également faire une donation c'est-à-dire transférer de votre vivant, immédiatement et irrévocablement, un bien ou des fonds aux Blouses Roses. La donation est un acte notarié, en totale exonération de droits, quelle que soit la nature du bien concerné (financier, mobilier ou immobilier).

Vous pouvez également désigner Les Blouses Roses comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Son capital (tout ou partie) et ses intérêts seront versés directement à notre Association.

Vos avantages

Les Blouses Roses est une Association Reconnue d'Utilité Publique, vos dons en sa faveur vous donnent droit à une déduction fiscale.
La loi permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 66 % de votre don dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à une réduction d'impôt pendant les cinq années suivantes. Si vous êtes assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vos dons au profit de notre Association permettent une réduction d'impôt égale à 75 % du montant des versements. Cette réduction est plafonnée à 50.000 euros.

Offrez une après-midi d’activité En versant 50 €, votre don vous coûte réellement 17 € après déduction fiscale.
Distrayez une personne âgée grâce à des jeux de société En versant 80 €, votre don vous coûte réellement 27,20 € après déduction fiscale.
Financez 1 journée de formation d’un(e) bénévole Blouse Rose En versant 120 €, votre don vous coûte réellement 40,80 € après déduction fiscale.