Depuis 75 ans, nos 5000 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées
bandeau graphique

Une vraie valeur ajoutée

En EHPAD, les Blouses Roses améliorent la qualité de vie des résidents. Par leur disponibilité, leur savoir-être et leur savoir-faire, elles entretiennent la sociabilité des personnes âgées. Leur présence est une vraie valeur ajoutée.

JEAN MIRAMONT, GÉRONTO-PSYCHOLOGUE À LA ROCHELLE

Pourquoi faire un don ?

Votre soutien est précieux et indispensable à toutes les étapes de notre action.

• Lorsque vous faîtes un don aux Blouses Roses, vous nous permettez de rendre visite à plus d'enfants hospitalisés. Grâce à vous, nous pouvons réaliser des animations, des jeux, des activités ludiques avec les enfants malades.
  • Lorsque vous faîtes un don aux Blouses Roses, vous nous aidez à nous rendre auprès des personnes âgées pour multiplier les animations et ateliers en Ehpad et en maisons de retraite.
  • Lorsque vous faîtes un don à l’association, vous permettez de recruter et former encore plus de bénévoles, de créer des comités là où les malades nous attendent, d’acheter le matériel utile aux animations.
  • Parce qu’un enfant malade ou une personne âgée a besoin de parenthèses dans le quotidien ; de rêves, de joie, de bonne humeur ; nous avons besoin de donateurs. Les besoins des établissements augmentent chaque jour, et nos projets sont multiples.
  • En faisant un don, vous participez aux activités des 5 000 bénévoles qui redonnent joie et optimisme aux adultes et enfants malades. Grâce aux dons, 97 000 interventions ont eu lieu en 2017, auprès de 905 000 bénéficiaires.
    Merci !
  • Nous soutenir, c'est faire un don en transparence : sur 1000 € collectés, 860 € sont attribués à nos missions sociales, 120 € aux frais de fonctionnement, 20 € aux frais de collecte.

N'hésitez plus à nous soutenir, nous avons besoin de vous !

Devenir entreprise partenaire

Associez votre entreprise et vos salariés à un projet riche de sens.

• Devenir partenaire, c’est soutenir Les Blouses Roses et leurs actions auprès des enfants et des personnes âgées. C’est également véhiculer une image positive de votre entreprise en unissant son nom à l'action de notre association Reconnue d'Utilité Publique (RUP).

Devenir partenaire, c’est faire une bonne action en bénéficiant d’avantages financiers et de contreparties pour votre entreprise. Par exemple, en finançant la création d'un comité (35.000 €), vous bénéficiez de :

• un reçu fiscal ouvrant droit à déduction d'impôts
    • la présence de votre logotype sur notre site internet dans cette rubrique
    • des invitations à nos différents événements, des rencontres avec nos parrains
    • 5 jours d'intervention par an d'une Blouse Rose dans votre établissement sur des sujets relatifs aux personnes âgées
    • la mise à disposition d'un contact bénévole pour informer vos salariés
  • N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations au
    01 46 22 82 32 • siegenational@lesblousesroses.asso.fr

Voir la liste des partenaires
  • 20.000 euros c’est le budget annuel pour intervenir dans cinq établissements
  • 12.000 euros c’est le budget annuel Formation d’une région
  • 100.000 euros c’est le budget Formation des Blouses Roses au niveau national pour former 900 bénévoles chaque année
  • 7.000 euros c’est le coût moyen de l’ouverture d’un comité

Faire un legs, une donation

• Vous pouvez léguer la totalité de vos biens (dans la limite de la quotité réservée à vos héritiers), une quote-part ou encore un ou plusieurs biens (immeuble, meuble, somme d'argent, objet...). Exonéré de droits de succession, votre legs sera utilisé en totalité pour nos missions.
  • Vous pouvez également faire une donation c'est-à-dire transférer de votre vivant, immédiatement et irrévocablement, un bien ou des fonds aux Blouses Roses. La donation est un acte notarié, en totale exonération de droits, quelle que soit la nature du bien concerné (financier, mobilier ou immobilier).
  • Vous pouvez également désigner Les Blouses Roses comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Son capital (tout ou partie) et ses intérêts seront versés directement à notre Association.

Vos avantages

Les Blouses Roses est une Association Reconnue d'Utilité Publique, vos dons en sa faveur vous donnent droit à une déduction fiscale.
La loi permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu correspondant à 66 % de votre don dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.
Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à une réduction d'impôt pendant les cinq années suivantes. Si vous êtes assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vos dons au profit de notre Association permettent une réduction d'impôt égale à 75 % du montant des versements. Cette réduction est plafonnée à 50.000 euros.

• Offrez une après-midi d’activité En versant 50 €, votre don vous coûte réellement 17 € après déduction fiscale.
  • Distrayez une personne âgée grâce à des jeux de société En versant 80 €, votre don vous coûte réellement 27,20 € après déduction fiscale.
  • Financez 1 journée de formation d’un(e) bénévole Blouse Rose En versant 120 €, votre don vous coûte réellement 40,80 € après déduction fiscale.