1 défi, 4 séniors,1 bateau et Les Blouses Roses

Lundi 22 novembre 2021 à 09:16:06

A l’Abord’Âge c’est le nom de l’incroyable défi lancé par 4 seniors Bernard et les 3 Philippe « traverser l’Atlantique à la rame : 5 000 km sans assistance pour rallier les Îles Canaries aux Antilles »

Ils ont entre 60 et 71 ans, sont partis le 10 décembre 2019 de Puerto Rico sur La Grande Canarie et sont arrivés avec beaucoup d’émotion le 19 janvier 2020 à Port Robert en Martinique. Un défi immense mais exemplaire pour ces 4 seniors porteurs de valeurs fortes et d’un message essentiel : le sport est un élément fondamental du bien vieillir !

Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée en janvier 2020, le 2ème défi à relever était la vente du bateau Jasmine au profit de 3 associations dont Les Blouses Roses. Là encore, nos 4 séniors ont relevé le challenge et le bateau a été vendu à un nouvel équipage de 4 sportifs Suisses.

Un an après, c’est autours d’un buffet que nos seniors ont rencontré les 3 associations bénéficiaires. Monique, présidente nationale, Elisabeth et Alain vice-président et Marie-Claire, présidente du comité de La Rochelle portaient la couleur ROSE de notre association. Félicitations et remerciements étaient au rendez-vous.

Decouvrez l'exploit de ces grands sportifs sur leur page Facebook https://www.facebook.com/les3Philippe.Bernard

Coeur orangeBravo aux sportifs au grand cœur pour ce geste très généreux

A l'abordage