A Lille, faire une IRM devient un "jeu d'enfant" avec les Blouses Roses !

Mercredi 25 septembre 2019 à 10:30:00

Une très belle rencontre entre Pascaline Meyer, présidente de l’association Le Sourire de Lucie et Nathalie Husse, présidente des Blouses Roses- Grand Lille a fait naître un projet pour accompagner les enfants malades au CHU de Lille : équiper l’hôpital d’une « IRM en Jeu ».
Une recherche de fonds a été organisée par les Blouses Roses-Grand Lille pour cette acquisition. L'installation d'une IRM en Jeu présente de multiples intérêts à la fois pour le patient et pour l'hôpital :

Réduire l'anxiété du jeune patient,

Eviter le recours à la sédation médicamenteuse ou l'anesthésie générale,

Réduire la durée de réalisation des examens grâce à la préparation de l'enfant qui sait comment se comporter en conditions réelles.

Convaincue des bienfaits sur les enfants malades, en mémoire de Lucie en l'honneur de Septembre en Or, l'Association le Sourire de Lucie fait un  « clin d'œil en Or » aux enfants malades, en participant financièrement à l'acquisition de cette IRM et en remettant un chèque de 1.000€  à l'Association les Blouses Roses.

Coeur orangeMerci Le Sourire de Lucie