Aller au bloc en voiturette avec Les Blouses Roses

Mercredi 5 juin 2019 à 13:44:00

Une petite voiture électrique pour apaiser l’inquiétude des enfants avant leur entrée au bloc opératoire, une borne musicale pour améliorer le cadre de vie des personnes âgées : voilà les deux cadeaux que vient d’offrir le comité du Rang du Fliers aux services pédiatrie et soins de suite et de réadaptation, (SSR), du C.H.A.M.
Jeudi, lors de la remise de ces deux belles dotations au service pédiatrie, Jeannine Acloque, présidente du comité local des Blouses Roses, a expliqué le bien-fondé de la voiturette. «Les enfants qui doivent se faire opérer ressentent beaucoup de stress. La voiture, télécommandée par un membre de l’équipe, va permettre d’apaiser leurs inquiétudes et dédramatiser leur entrée au bloc ».

Dans la foulée, avec toute l’équipe des Blouses Roses, la responsable s’est ensuite rendue au service des soins de suite et de réadaptation, pour présenter la borne musicale. «Cette borne numérique, dont le disque dur comporte deux mille titres de chansons des années 30 aux années 90, est propice à des instants de bonheurs et de convivialité. Elle est aussi un outil qui permet aux professionnels de travailler sur les effets positifs de la musique sur la motricité et la mémoire » a expliqué Jeannine Acloque.

Coeur orangeUn grand merci à la direction et aux soignants du C.H.A.M.
Coeur orangeBravo aux bénévoles du comité du Rang du Fliers.