Depuis 80 ans, nos 4400 bénévoles embellissent la vie des enfants et adultes hospitalisés et des personnes âgées. Reconnue d’Utilité Publique, l’Association est apolitique et aconfessionnelle (Statuts et RI)

Assemblée Générale 2020 : un rendez-vous important pour les président(e)s des comités Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Lundi 7 septembre 2020 à 15:30:00

Ce jeudi 3 septembre 2020, tous les comités de l'Association "Les Blouses Roses" se sont réunis pour leur Assemblée Générale 2020 à Paris. Devant une assemblée sereine et attentive, la présidente Joseline Duquerrois a présenté un bilan 2019 très positif : Rapport moral, d’activités et financier votés à l’unanimité et élection du nouveau CA et du nouveau bureau. Joseline Duquerrois a été réélue présidente pour un mandat de 2 ans.

Ce fut aussi l’occasion de redéfinir les conditions de reprise de notre bénévolat auprès des enfants et adultes hospitalisés et des personnes âgées :

● Les bénévoles d'un comité reprendront leurs activités sur demande écrite d’une structure.

● Il s'agira d'un établissement où les Blouses Roses ont coutume d'intervenir. Ce sera pour y effectuer leurs activités d'animation habituelles et pas de nouvelles missions.

● Les établissements (hospitaliers ou EHPAD) devront s'engager à fournir aux bénévoles masques et gel, s'engageant ainsi pour la santé des bénévoles et des malades ou résidents. Ils devront veiller par ailleurs à leur assurer un temps de formation.

● Les bénévoles seront volontaires et s'engageront par écrit à respecter les gestes barrière et les consignes de l’établissement.

Ces consignes sont claires et souples, permettant ainsi une adaptation facile en fonction de la situation locale et de l'évolution de l'épidémie selon les régions ou villes.

L’après-midi, une conférence sur "Quelle éthique pour quel engagement bénévole" était animée par Christian Heslon, psychologue spécialisé dans « La psychologie des âges de la vie ».

En fin de journée, un pot d’amitié permettait aux bénévoles de se retrouver avec un peu de fantaisie et de convivialité dans les jardins de l’enclos Rey avant de se quitter ! Le plaisir et le besoin d' échanger sur le confinement et sur la poursuite de la mission Blouse Rose étaient très présents.

Les gestes barrières étaient de rigueur et respectés tout au long de la journée.

Coeur roseBravo et merci aux 5 300 bénévoles qui apportent soutien et réconfort aux enfants, adultes et personnes âgées à l’hôpital et en maisons de retraite.

 

  



page supérieure

Inscription à la newsletter