Atelier jardinage avec les Blouses Roses du comité de Paris

Mercredi 12 juin 2019 à 15:14:36

Après-midi convivial à l’Ehpad Les Marronniers à Levallois-Perret pour refleurir la terrasse du 2ème étage et les fenêtres du rez-de-chaussée. Huit salariés de l’entreprise CHEP étaient présents ce jour-là. Ces « jardiniers d’un jour », aidés des résidents, ont désherbé, bêché, replanté et réalisé un très beau jardin. Ils ont participé à cet atelier avec tellement de simplicité, de gentillesse et de bonne humeur. Que du bonheur pour les résidents !

A travers le jardinage, tous les sens peuvent être mobilisés : la vue (coloris des végétaux…), l’ouïe (bruits de l’eau…), le toucher (végétaux, matériaux..) et l’odorat (senteur des plantations).

Coeur orangeMerci à l’entreprise CHEP, très généreuse, qui a fourni les jardinières et toutes les fleurs, arbres (dont un olivier), arbustes et plantes aromatiques.
Coeur orangeMerci aux salariés de CHEP qui ont donné de leur temps pour les personnes âgées.

Coeur orangeMerci aux Blouses Roses du comité de Paris présentes ce jour-là.