Clip solidaire au profit de 10 associations dont les Blouses Roses

Auteur : les blouses roses
Vendredi 26 juin 2020 à 09:00:00

Clip « SOLIDAIRES ! » & Lancement de la cagnotte Multi-Solidarités

Le groupe musical Silence Radio a vu le jour en 2011, réunissant cinq amis et musiciens mélomanes, âgés de 22 à 26 ans, autour de deux même passions : la musique et l’engagement. A leur actif, plus de 180 concerts à ce jour. Originaires de Lorient en Bretagne, les musiciens distillent un Rock Alternatif et Progressif (aux confluents de Noir Désir, Pink Floyd & Rage Against The Machine), mis en abyme dans la langue de Molière.

Leur son ? Puissant. Du rock acéré, décoché sans sommation. Les textes ? Engagés. Résolus. Depuis 2017, aux confins du rock alternatif et progressif, Silence Radio avance pas à pas, pas si feutrés, sur la piste d’un rock mordant. Silence Radio est aussi un collectif d’artistes et techniciens (son, lumière, photo, vidéo, graphisme), d’une quinzaine de membres franchement convaincus.

Fin mars 2020, leur public leur a lancé́ un défi : composer un morceau ayant pour thème principal « La Solidarité́ ». En a découlé́ un titre, composé à distance, forcement lié à l'actualité́ et à cette période si particulière. Plus que jamais le groupe pense qu'il est grand temps de mutualiser les solidarités qui ont toutes le même but : l'urgence de justice, d'égalité́, de fraternité́. Ces revendications sont le socle commun de l'ensemble des combats pour la dignité́ humaine, animale et environnementale. Leur volonté́ est de proposer une continuité́ au message défendu dans notre morceau. C'est pourquoi les 5 musiciens lancent cette cagnotte Multi-Solidarité dont les fonds seront répartis vers 10 associations de divers horizons dont Les Blouses Roses, défendant des causes qui leur sont toutes aussi chères les unes que les autres. Chacune de ces associations se verra reverser 9% de la somme récoltée.  «

Guillemetsroses2La musique, et plus largement la culture, ne doit pas s'éteindre en ces temps de doute. Elles doivent être le pilier qui nous amènera, nous l'espérons, vers un monde meilleur. Que cela soit par le partage de la cagnotte ou par un don, nous remercions d'avance toutes celles et ceux qui s'engageront pour cette convergence des solidarités, que nous estimons aujourd'hui, plus-que-jamais, indispensable.Guillemetsroses2Le Crew Silence Radio

Coeur orangeMerci aux nombreuses personnalités engagées dans leur travail au quotidien apparaissant dans le clip.

La cagnotte sera clôturée le 14 Juillet 2020 à 23H59.

Coeur orangePour que nos notes et nos mots n'en restent pas là.

Infos et participation :https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaires-5djaljxl

Le clip sur YouTube : https://youtu.be/bPhzSxJWoxQ

Coeur orangeNous espérons que cette initiative résonnera en vous.

Les 10 associations bénéficiaires sont : la SPA, Solidarité Paysan, Utopia 56, Banlieux Santé, Le Silence Des Justes, Le Refuge, Ni Putes Ni Soumises, Toit à moi, Les Amis de la Terre et Les Blouses Roses.