Des ateliers Blouses Roses à l'espace Feel Good du CHR d'Orléans

Auteur : les blouses roses
Mercredi 16 décembre 2020 à 11:42:00

Belle initiative au CHR d'Orléans pour apporter bien-être au personnel de l'hôpital !

Pendant les 15 premiers jours de décembre, des agents hospitaliers de la médecine du travail, de l'équipe d'hygiène et du collège des psychologues ont installé bénévolement un espace d'accueil, baptisé Feel Good, sur le site de l'hôpital pour permettre à leurs confrères de se décontracter et décompresser avec des ateliers ludiques, animés par des musiciens, des comédiens, une art thérapeute, des associations dont Les Blouses Roses, des entretiens avec les psychologues et avec les élèves kinésithérapeutes, qui ont effectué des massages.

" La direction nous a demandé de nous mobiliser pour soutenir le personnel hospitalier avec cette nouvelle vague du Covid-19, indique Capucine Lecocq, présidente du collège des psychologues. Les soignants comme tous les agents ont été angoissés pendant la première vague, en allant avec une forte appréhension face à ce virus et avec cette deuxième vague, ils sont épuisés moralement et physiquement, avec aussi un impact dans leur famille et nous devons soutenir leur motivation. "

Plusieurs entreprises, des grands magasins et de nombreux particuliers ont participé à cette action par des dons.

Les bénévoles Blouses Roses comité d'Orléans avaient un stand et proposaient des activités manuelles. 400 bougies ont été réalisées par le personnel de l’hôpital, bougies qui seront distribuées aux résidents dans les Ehpad où interviennent les Blouses Roses.

Coeur roseBravo à l’Espace Feel Good, lieu « éphémère » d’écoute et d’échanges collectifs, sas de décompression à destination de l’ensemble du personnel hospitalier.