Des Blouses Roses sur la ligne de départ du Trophée Roses des Sables 2021

Jeudi 7 octobre 2021 à 16:49:00

J- 6 avant le départ de Valérie et Isabel (Blouses Roses à Bordeaux) pour le Trophée Roses des Sables 2021.

L'équipage 96 est dans les starting-blocks !! Une aventure de 5 000 km en 4x4 pour une arrivée finale à Merzouga le 24 octobre

Ces deux sportives courent au profit de deux associations Les Blouses Roses et Soleil et Sourire du Maroc. Leur défi est immense et de nombreux sponsors ont répondu présents pour les soutenir. Elles se sont entrainées, ont fait des week-end stage de préparation, réparation et pilotage, la voiture est prête pour le désert marocain, verif techniques le 12 octobre et top départ le lendemain 11h du château de Lastours à Pradel les Corbières près de Narbonne.

Isabel, copilote, témoigne sur son engagement Blouses Roses« Un après-midi par semaine, je dégage du temps pour faire mon bénévolat à l’hôpital des enfants à Bordeaux. Avant tout c’est un engagement du cœur, aimer et aider les autres...c’est une nature. Je crois également que le départ de mon jeune frère à l’âge de 39 ans d’un cancer a été le « déclic ». J’ai vu et senti sa souffrance et mon impuissance. J’ai voulu à travers cet engagement aux Blouses Roses contribuer à mon petit niveau, à la guérison des malades notamment chez les enfants, par ma bonne humeur et mon tempérèrent toujours positif et enjoué.

Je me souviendrai toujours de cet enfant lors de mes premiers mois de bénévolat, José âgé de 8 ans atteint d’un cancer qui m’a dit avec son regard innocent empli d’espoir « tu sais je vais guérir ! Être Blouses Roses…. Cela résonne en nous ! »

Valérie, pilote, rajoute « La solidarité et le partage font partis de mes projets, nous souhaitons verser une partie de notre budget aux Blouses Roses afin que les bénévoles mènent à bien leurs actions »

Et le troisième coéquipier de l'équipage 96, c'est le beau Toyota HDJ80 roi du désert !!!

Coeur orangeMerci Isabel et Valérie pour cet engagement et ce soutien

Coeur orangeBonne chance pour cette belle aventure

2  Voiture rosesdess3