Des "petites mains" ROSES couturières

Auteur : les blouses roses
Jeudi 28 mai 2020 à 10:41:00

Message d'Annie Halley des Fontaines, Présidente des Blouses Roses d'Orléans.
Guillemetsroses2Malgré les circonstances, les Blouses Roses ont continué d’exister et se sont distinguées en répondant à l’appel du CHR Orléans pour participer à l’opération de fabrication de sur-blouses réutilisables, opération pilotée par Corinne Charles Atelier Ma Pause Couture. La dernière livraison a été effectuée au CHR Orléans lundi dernier, par Corinne accompagnée de Cécile et moi-même pour les Blouses Roses.
C’est au total, plus de 700 sur-blouses qui ont été fournies à l’hôpital dont 438 cousues par les bénévoles Blouses Roses et leurs amies. Pour les Blouses Roses, Cécile a pris en charge les tournées de livraison des kits, préparés par Corinne (tissu, fil, patron, tuto), et de récupération des sur-blouses terminées.
Je connaissais à quelques-unes de mes bénévoles des talents de couturières, c’est un vrai vivier qui s’est révélé. Elles ont mobilisé leurs amies et c’est près d’une centaine de petites mains (50 couturières, 50 sourires, 50 ondes positives, 100 petites mains roses) qui ont œuvré à cet énorme chantier (en moyenne 3h pour effectuer une sur-blouse).
Tout comme Corinne, elles sont heureuses d’avoir pu aller au bout de ce projet, mais contentes d’en voir la fin et de souffler après ces semaines de travail intense.
Coeur orangeBRAVO et MERCI à : Corinne Charles, Atelier Ma Pause Couture, Couturières solidaires du Loiret (45), Les Bébés Plumess, Nadine bénévole Blouses Roses, Monsieur le Maire Joël Turpin du village de Saint Martin d’Abbat, La Marche Abbatienne, Bouge ton corps, Châteauneuf Accueil, L’Acacia, Châteauneuf en transition. Et à Nicole, Danièle, Marie-Christine, Brigitte, Nathalie, Anne-Marie, Marie-Christine, Joelle, Blandine, Marie-Francine, Christiane, Françoise, Beatrice, Pascale, Michèle, Véronique, Catherine, Marie, Marie-Claude, Dany, Lucia, Nelly, Laure, Michèle, Clarisse, Nadine et les nombreuses couturières de son village Saint-Martin-d’Abbat, Nicole, Marion, Josette, Martine, Laurence, Brigitte, Josée, Daniele !!! ainsi que beaucoup d’autres bénévoles individuelles…
Je leur suis profondément reconnaissante pour cet engagement et les remercie du fond du cœur pour l’accueil qui a été réservé à ce projet, mais aussi pour leur solidarité, leur gentillesse et la qualité de leur travail.
La blanchisserie de l’hôpital, très touchée par cet élan, a reconnu un travail de haute qualité fait nous a-t-on dit « avec amour »
J’espère que dans les semaines à venir, nous pourrons nous retrouver physiquement pour trinquer à toutes ces belles énergies qui nous ont rassemblées dans cette aventure.
Encore un GRAND MERCI à tous et toutes.Guillemetsroses2