Depuis 75 ans, nos 5200 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Ecureuil Solidarité au profit des Blouses Roses de l'Ariège

Auteur : Les Blouses Roses
Lundi 9 décembre 2019 11:08:00
Dotation ecureuil br ariege ok

Écureuil solidarité, engagement sociétal de la Caisse d'Épargne, est venu en aide aux Blouses Roses comité de l’Ariège, en remettant, à Solange Parzy présidente du comité, une subvention de 3 000 €. Cette somme a permis de financer intégralement l'achat de divers jeux de société et de jeux créatifs, à destination des nombreux Ehpad du département. Elles sont 25 bénévoles dans ce comité.

Guillemetsroses2Ce sont des bénévoles régulièrement formés, dans le but de distraire les malades et les personnes âgées. Les Blouses Roses s'engagent toutes les semaines, pour organiser des animations ludiques, créatives ou artistiques basées sur les loisirs créatifs, artistiques et ludiques, principalement dans les Ehpad. Avec notamment des ateliers de dessin, peinture, travaux manuels, activités. Et jeux de société également dont beaucoup raffolent. Les animations sont bien sûr adaptées, quels que soient l'âge des malades et leur handicap, afin de rompre leur isolement et de garder aussi un lien social Guillemetsroses2 témoigne Solange.

Coeur orangeÊtre à l'écoute des malades, développer leur créativité, rompre la solitude des personnes âgées et accompagner les familles dans l'épreuve de la maladie ou de la vieillesse. Voilà la mission des Blouses Roses.



page supérieure

Inscription à la newsletter