Elan de générosité de Véronique, couturière, pour les Blouses Roses de Tours

Mardi 7 juillet 2020 à 10:54:00

« Cette période de confinement aurait pu nous conduire vers une sinistrose bien compréhensible. Notre ciel s’obscurcissait, nos activités disparaissaient une à une, notre vie sociale se réduisait à une peau de chagrin. Et pourtant, s’il suffisait de regarder du côté du soleil ! Là, quotidiennement, naissaient des investissements personnels ou de groupes, des initiatives concrètes de solidarité et de partage."
Véronique Baudlot, couturière, dans sa boutique « Autour des Tissus » à Rochecorbon (Indre et Loire) et une équipe de bénévoles ont choisi de confectionner des masques. C’était, au départ, une action personnelle, qui a très vite trouvé un écho très favorable, au point de devenir une « entreprise amicale ». L’histoire ne s’arrête pas là. Très vite est né le désir d’offrir le produit de la vente des masques à une association locale tournée vers l’entraide et l’animation auprès des enfants hospitalisés et de nos aînés en maisons de retraite : 80% du prix de vente de chaque masque a été reversé à l’association des Blouses Roses. Véronique a remis à Elisabeth Chambon, Présidente des Blouses Roses comité de Tours, un chèque de 1 000€.
Coeur orangeQue de bonheur en perspective pour tous les bénéficiaires de cette action si généreuse !
Coeur roseUn immense merci Véronique, de la part de tous les bénévoles des Blouses Roses de Tours

BR comité Tours

Véronique Baudlot a poursuivi des études de couturière au lycée de Chatellerault qui ont été validées par un BTS professionnel. Après quelques expériences professionnelles, elle a décidé à la quarantaine de se lancer dans tout ce qui peut se faire autour du tissu dans une pièce de son appartement à Rochecorbon (sur mesure, mercerie, réparation du cuir, etc.).
Début 2018, elle crée son entreprise, loue un local de 50 m2, le transforme en un magnifique boudoir de lingerie et ouvre sa boutique en octobre 2018.