Entouréo offre des "Livres de vie" pour les Blouses Roses de Paris, Marseille et bordeaux

Auteur :
Mardi 5 janvier 2021 à 14:45:00

Renforcez les liens entre générations avec un "Livre de vie" qui rend hommage à la vie de nos aînés. Sauvegarder la mémoire de nos aînés, avant qu'il ne soit trop tard. L'intuition a beau nous traverser l'esprit, difficile de savoir comment s'atteler à cette tâche délicate. Thomas Delage, 28 ans, a eu l'idée de collaborer avec l'imprimerie toulousaine familiale Messages, fondée par le père d'un de ses amis d'enfance, pour assister les familles dans l'édition de leurs biographies. Avec Kevin Lamberton, ils ont ainsi cofondé Entoureo.

La jeune société Entouréo a offert aux Blouses Roses comité de Paris, Bordeaux et Marseille des coffrets « Un livre de vie » qui pourront être utilisé soit à titre individuel soit en livre collectif. Bien plus qu’un livre, l’objectif du projet est de renforcer les liens entre les générations, et de redonner à nos aînés la place qu’ils méritent dans notre société.

Les histoires de nos aînés sont précieuses. Ecoutez-les raconter leurs récits et créez un beau livre de souvenirs. Entoureo permet de le faire facilement : vous recevez chez vous un coffret qui contient un microphone cravate ; à l’aide de guides d’entretiens fournis, vous posez des questions à votre proche sur son histoire (son enfance, son adolescence, sa rencontre avec son conjoint, sa carrière, …) et vous enregistrez ses réponses. Entoureo retranscrit automatiquement son témoignage, que vous pouvez ensuite modifier simplement sur votre espace personnel en ligne. Vous ajoutez des photographies, et en quelques clics le livre de souvenirs est mis en page et imprimé en France en autant d’exemplaires que vous le souhaitez.

Soutenu par l’Assurance Retraite et des acteurs mutualistes comme Malakoff Humanis, Entoureo est désormais utilisé par plusieurs centaines de familles qui souhaitent partager de beaux moments avec leurs grands-parents et leur permettre de transmettre leurs histoires.la société a été lauréate 2020 de la Bourse Charles Foix.

De plus, pendant les fêtes de fin d’année, Entoureo s’engageait à reverser pour toute commande d’un coffret, 1€ à l’Association Les Blouses Roses.

Pour en savoir plus sur Entouréo : https://www.entoureo.fr/

Entoureo 1