Faîtes un don aux Blouses Roses en faisant vos achats en ligne sans payer plus cher.

Mercredi 9 septembre 2020 à 11:37:00

Vous pouvez soutenir facilement et gratuitement les causes qui vous tiennent à cœur en faisant vos courses en ligne sans payer plus cher grâce au site Facile 2 Soutenir.

Créé en 2015, Facile 2 Soutenir est une solution permettant de collecter des "dons gratuits", c'est-à-dire des dons qui ne coûtent rien au donateur mais qui reposent sur les habitudes de consommation des donateurs. En faisant leur shopping en ligne chez l'un des 700 commerçants partenaires de la plateforme, les internautes participent au financement d’un projet solidaire.

Lorsqu'un utilisateur fait un achat chez un des partenaires, celui-ci reverse un pourcentage de l'achat sous forme d'une commission (en moyenne, 5% du montant des achats). Cette commission est transformée en don pour l'association choisie par l'utilisateur.

Sur le marché des dons aux associations, les initiatives surfent sur l’expansion du e-commerce.

« Les internautes qui s’inscrivent sur notre site souhaitent avoir une action philanthropique presque quotidienne et pas seulement à l’occasion d’un chèque annuel. Nous rendons ce désir possible en prélevant une petite part du prix de biens achetés auprès des sites partenaires pour en redonner ensuite les deux tiers aux associations désignées comme bénéfi­ciaires. » indique Jean-Marc Aubert, fondateur du site. Plus de 1 000 associations bénéficient de cette nouvelle source de financement.

Comment ca marche ?

Coeur roseJe m’inscris gratuitement sur le site https://www.facile2soutenir.fr/

Coeur roseJe fais mes courses sur internet, sans payer plus cher

Coeur roseJe choisis l’association les Blouses Roses que je souhaite soutenir