Focus sur les Blouses Roses de Rennes : témoignages

Vendredi 8 février 2019 à 07:00:00

Joli reportage sur les Blouses Roses de Rennes qui nous présente leurs interventions en Ehpad et en service pédiatrique à travers le témoignage de Marie-Thérèse, 91 ans et Thaïs, 13 ans.

Marie-Thérèse et Thaïs nous racontent leur expérience et relation avec les Blouses Roses, dans le quotidien de la maison de retraite, ou pour Thaïs, pendant le traitement de sa maladie.

Bien-être, sourires sont les maîtres mots de ce reportage, mais aussi discrétion et respect comme le souligne Béatrice, la maman de Thaïs, pour qui les Blouses Roses sont "précieuses".

Précieuses par leur présence, leur soutien et leurs animations, mais aussi par leur capacité à s'effacer et à prendre du recul lorsque la situation le nécessite.

Merci aux Blouses Roses de Rennes pour ce qu'elles font. Pour Marie-Thérèse, pour Thaïs et pour des milliers d'autres malades et personnes âgées.

Pour visionner le reportage : https://www.youtube.com/watch?v=8nEh3zeUACY&feature=youtu.be

Le comité Blouses Roses de Rennes 2018

Pour nous rejoindre et trouver un comité près de chez vous !

Pour soutenir nos actions

Photos Thaïs et Béatrice / Comité de Rennes © BR Rennes