Formation Altruisme et Empathie pour les Blouses Roses de Lyon

Auteur : les blouses roses
Mercredi 9 décembre 2020 à 15:02:00

Même en cette période de confinement, les formations et conférences pour les Blouses Roses sont toujours maintenues. Le 26 novembre, 38 bénévoles Blouses Roses de Lyon s’étaient connectés pour assister à une visioconférence sur le thème « ALTRUISME et EMPATHIE". Sylvie Ménard, formatrice professionnelle et bénévole Blouse Rose a animé cette conférence et a proposé à l’auditoire de réfléchir sur « comment ne pas confondre altruisme et empathie avec d'autres concepts comme la sympathie et la compassion, comment se protéger pour bien aider l’autre et comment bien prendre conscience dans la démarche empathique que l'autre n'est pas un autre "moi" identique ».

Pendant 2 heures, les bénévoles ont écouté, échangé et se sont retrouvés avec plaisir même à travers les écrans.

Coeur orange Bonheur de se retrouver en s'enrichissant

Coeur orange Hâte de reprendre notre mission et les animations à l'hôpital et auprès de nos aînés