Formation « Garder le lien », 3 heures d'énergie positive proposées aux Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Lundi 17 mai 2021 à 12:14:00

La formation des bénévoles est un des engagements de notre association, elle est au cœur de notre projet car pour nous, c'est un gage de qualité.

Depuis plus d’une année maintenant, les bénévoles Blouses Roses sont soit à l’arrêt soit ont fortement diminué les interventions à l’hôpital et en maisons de retraite.

N’arrivant plus à percevoir de perspectives ou d’échéances claires quant à la reprise de leurs activités, certains bénévoles se sont démobilisés, d’autres ont démissionné. La commission Formation a bien pris conscience de ces difficultés et de ces préoccupations et dans l’objectif de maintenir le lien et redynamiser les bénévoles, une nouvelle formation « Garder le lien et maintenir une dynamique en attendant la reprise » est proposée aux responsables d’équipes Blouses Roses. Former les responsables leur permettra de reprendre contact avec les membres de leur équipe en créant une dynamique autour de l’appartenance Blouses Roses

Depuis début mai, dans toute la France, des formateurs habilités Blouses Roses proposent pendant 3 heures d’échanger et de partager sur le vécu de cette période sans activité terrain, comment préparer la reprise, remobiliser les bénévoles, réinventer notre bénévolat Blouses Roses dans un nouveau contexte et comment être utile à l’association sans être sur le terrain.

Coeur orangeMerci aux 7 formateurs Yves Clercq, Isabelle Auzias, Sophie Afanassieff, Françoise Billot, Jeanne Bisiaux, Françoise Fontaine et Stéphanie Lerclercq pour leur implication et leur engagement dans l'association.

Coeur orangeLes Blouses Roses vont preuve de leur capacité d’adaptation avec courage et détermination.