Formation "Hygiène" pour les Blouses Roses qui reprennent leur bénévolat

Lundi 12 octobre 2020 à 10:27:00

Si l’hygiène a toujours été une préoccupation essentielle pour une Blouse ou un Blouson Rose, cette année très particulière nécessitait une formation plus approfondie.

Cette formation entre dans le cadre des recommandations préconisées par le Siège National, et est proposée aux Bénévoles et Candidates en parcours découverte qui ont signé leur engagement "COVID" pour la reprise des activités après réception des protocoles mis en place sur chaque EHPAD."

Depuis la rentrée de septembre, de nombreux comités demandent aux bénévoles qui peuvent reprendre leur mission à l’hôpital et dans les EHPAD de suivre cette formation de quelques heures. Des infirmières « hygiéniste » apportent des explications et des réponses à toutes les questions posées sur la distanciation, l’utilisation des jeux, l’hygiène des mains, l’utilité et l’utilisation des différents produits mis à notre disposition, les précautions supplémentaires à respecter, etc…

Coeur orangeUne formation très riche qui sert tout autant pour les interventions dans les établissements, que pour la vie familiale !