Hommage à notre fondatrice pour la Journée de la Femme

Dimanche 8 mars 2020 à 10:00:00

Nous soutenons la Journée de la Femme en hommage à notre fondatrice Marguerite Perrin qui, en 1944, créa l’Association. Son idée Guillemetsroses2Pour retrouver goût à la vie, il faut être actif Guillemetsroses2. A Grenoble, elle mit en place des animations pour aider les enfants hospitalisés à retrouver leur dynamisme par le jeu. Puis, les services d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées firent appel à l’Association pour distraire les malades et être à leur écoute. Depuis plus de 75 ans, les bénévoles Blouses Roses ont à cœur de poursuivre cette mission partout en France et se mobilisent pour apporter distraction et réconfort auprès des enfants et adultes hospitalisés et les personnes âgées en EHPAD et maisons de retraite. 75 années au cours desquelles l’Association s’est développée et a acquis une vraie reconnaissance et une visibilité.

Les Blouses Roses en quelques chiffres :

Coeur orange5 400 bénévoles

Coeur orange90 comités

Coeur orange372 villes

Coeur orange660 hôpitaux et EHPAD

Coeur orange1 million de bénéficiaires

Merci aux bénévoles Blouses Roses et à tous ceux qui soutiennent l’Association.