Inauguration d’une borne Mélo avec les Blouses Roses de Lille

Auteur : les blouses roses
Mercredi 14 avril 2021 à 12:05:00

Des chansons, des jeux interactifs, des quizz … plein de bonheur et de bons moments en perspective pour les résidents de l'Hôpital Gériatrique Les Bateliers au CHU de Lille.

Début avril, la direction de la résidence, Michèle, Joëlle et Monique, bénévoles Blouses Roses comité Grand Lille, et Perrine et Sandrine, salariées d’Afibel inauguraient la borne MÉLO : ce JukeBox, mobile, permettra aux 350 résidents de chanter et de danser directement dans les services. Plus de 3 000 chansons ont été enregistrées et vont apporter distraction et divertissement : une musique qui anime les résidents et qui permet de faire émerger de vieux souvenirs car la musique est l’alliée du souvenir.

La borne Mélo est une borne musicale inventée en 2008, reconnue comme le média numérique le plus adapté au développement de la vie sociale et culturelle et plus spécialement pour les personnes âgées ou handicapées. Musiques plaisirs, musiques stimulations et musiques à visée thérapeutique sont proposées dans cette drôle de machine.

Déjà de nombreux comités Blouses Roses, aidés par des partenaires financiers, ont offert cette borne Mélo dans différents EHPAD où les bénévoles Blouses Roses distraient les personnes âgées pour rompre l'ennui et la solitude.

Coeur orangeUn grand MERCI à la Fondation On Seniors'Side du Groupe Damartex qui a retenu ce projet, projet instruit et défendu avec beaucoup de conviction par les deux salariées d'Afibel.

Br lille danse borne mélo

Br lille borne 2