L'Arbre à Livres pour apaiser les "maux" avec les Blouses Roses de Limoges

Lundi 13 janvier 2020 à 15:38:00

Il y a un an, la Bfm (Bibliothèque Francophone Multimedia) de Limoges était intervenue à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant à l’occasion de la Nuit de la lecture. En binôme, une bénévole Blouse Rose et une bibliothécaire rencontraient les enfants dans les chambres pour leur lire des histoires. L’idée de « L’Arbre à Livres » est née à l’issue de cette animation pour apporter de la lecture auprès des enfants hospitalisés et de leurs parents qui passent beaucoup de temps dans les chambres.

L’Arbre à Livres représente un arbre dont les branches accueillent des livres. La Bfm fournit les livres et les Blouses Roses se chargent de veiller à ce que les étagères soient bien remplies. L’Arbre à Livres, inauguré en décembre, fonctionne en libre-service. Les accompagnateurs des enfants hospitalisés n’ont plus qu’à venir emprunter les livres et s’autoriser un moment apaisant de détente et d’évasion pendant que les petits malades dorment ! Des emprunts ? Des échanges ? Tout est permis !

De plus, samedi 18 janvier, la Bfm et les Blouses Roses de Limoges passeront dans la salle de jeux ou dans les chambres pour que les enfants hospitalisés en pédiatrie puissent avoir une histoire avant de s’endormir.

Coeur roseMerci à la Bfm de collaborer avec les Blouses Roses dans ce beau projet

Coeur roseMerci au Crédit Agricole Centre Ouest qui a financé le mobilier.