L'arrondi solidaire au profit des Blouses Roses de Dijon

Lundi 18 janvier 2021 à 14:36:00

Grâce à l’opération « L’arrondi solidaire », les collaborateurs du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne œuvrent en faveur du tissu associatif local situé sur le territoire de la Caisse régionale (Aube, Côte-d’Or, Haute-Marne et Yonne) et ont selectionné Les Blouses Roses comité de Dijon.
L’arrondi solidaire sur salaire est une méthode de collecte de fonds, basée sur le volontariat des salariés de la Caisse Régionale.
Le principe est simple : les collaborateurs acceptent de faire don des centimes excédentaires sur leur salaire net, qui est alors arrondi à l’euro inférieur, le don minimum est de 1 centime et le don maximum de 99 centimes chaque mois et le collaborateur a la possibilité d’adhérer ou d’annuler son adhésion de l’arrondi sur salaire quand il le souhaite. Cette opération s’inscrit dans le contexte des actions internes solidaires que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose à ses salariés (don de jour enfant/conjoint malade, don du sang, courses solidaires).

Cette année, la participation de près de 500 collaborateurs et l’abondement de l’entreprise a permis de collecter la somme de 5 800€ reversée aux associations sélectionnées et soumises aux votes.

Quatres associations, une par département, ont été récompensées et ce sont Les Blouses Roses comité de Dijon qui ont été choisies pour La côte d’Or. Début janvier avait lieu la remise d’un chèque de 1 500 euros à Chantal Normand, présidente du comité de Dijon.

En 2021, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne entend poursuivre ses opérations de soutien et dynamiser le tissu associatif local.

Coeur orangeMerci à la générosité des collaborateurs qui font don, chaque mois, des centimes excédentaires sur leur salaire.

CA champagne op arrondi solidaire