L'opération "Couleurs pinceaux" de Sennelier au profit des Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Mardi 22 décembre 2020 à 15:50:00

Fidèle partenaire des Blouses Roses, la société Max Sauer (Sennelier, Raphaël …) a poursuivi son engagement auprès de l'Association tout au long de l’année. En mai 2020, la société a souhaité ne pas oublier lors du 1er déconfinement « les petits artistes en herbe qui resteront à l’hôpital et les Ainés qui demeurent en EHPAD » et a mis en place une campagne de collecte au printemps 2020 auprès de ses clients. Pour fêter la réouverture de leurs magasins en mai et créer du trafic, Sennelier proposait de participer à un tirage au sort pour rembourser les achats et convertir leur montant en dons de matériel pour Les Blouses Roses. En complément de cette dotation, la société Max Sauer faisait un don monétaire.

« Il n’y a pas d’âge pour créer et c’est un véritable moment d’évasion qui permet d’oublier, pendant un instant l’isolement ou la maladie. » témoigne Joseline Duquerrois, Présidente nationale Les Blouses Roses.

Cette opération a été un grand succès : plus de 96 packs « matériel » ont été répartis sur 58 comités Blouses Roses dans toute la France.

Le pack « matériel » est composé de tout le nécessaire pour organiser des ateliers avec les enfants hospitalisés et les personnes âgées en EHPAD : un pas à pas réalisé par l’artiste Marie Boudon, une dizaine de pinceaux, du papier et des boites d’aquarelle : « Avoir du matériel Sennelier, marque de fabrication française, sera un plaisir supplémentaire pour les personnes que nous visitons et pour nos animateurs » précise Joseline Duquerrois.

Coeur roseUn grand merci à tous les artistes qui, par leurs achats de matériel ont aidé Les Blouses Roses par cette belle action menée par la maison Sennelier.

Pour en savoir plus sur Sennelier :https://www.sennelier.fr/