La Fondation Vinci pour la Cité soutient les Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Mardi 23 juin 2020 à 11:22:00

Début Avril 2020, le groupe Vinci annonçait son soutien aux acteurs du monde hospitalier, sanitaire, social et scolaire en première ligne dans la crise du COVID 19 en abondant le budget de la Fondation Vinci pour la Cité de 10 millions d’euros. En France plus de 390 projets ont été soutenus à ce jour. L’association les Blouses Roses faisait partie des 300 associations bénéficiaires.

En Auvergne, les Blouses Roses de Clermont-Ferrand ont reçu des tablettes qui ont distribuées aux EHPAD afin de maintenir un lien de contact et communication entre les résidents et leur famille. En Normandie, les comités de Rouen, Caen, Evreux et Lisieux ont bénéficié de la dotation de machines à coudre et de tablettes informatiques.
Ces machines à coudre, très utiles pendant la période de confinement, ont permis aux bénévoles Blouses Roses d’être très actives pour la réalisation de surblouses, tabliers et masques pour les soignants et personnes hospitalisées.
Les tablettes vont permettre aux bénévoles de gagner en efficacité et d’initier de nouvelles activités dans leurs actions auprès des malades et des personnes âgées.

La Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité soutient des initiatives d’insertion sociale et professionnelle. Elle favorise l’engagement des collaborateurs et promeut l’innovation sociale au sein des métiers Vinci . https://www.fondation-vinci.com/fondation/fr/page/initiative-solidarite-covid-19.htm

Coeur orangeMerci aux collaborateurs Vinci qui ont permis de sélectionner et soutenir les Blouses Roses.

©BRRouen                                                                                          ©Vinci