La solidarité Blouse Rose pendant le confinement

Auteur : les Blouses Roses
Mardi 16 juin 2020 à 09:46:00

Vous avez été très nombreux à soutenir l’Association pendant cette période de confinement. Dès le 24 mars, la plateforme Enfants ou personnes âgées jamais seuls avec les Blouses Roses était opérationnelle. Ce fut l’adaptation et le prolongement de notre mission auprès des personnes âgées, des adultes et des enfants hospitalisés via le web. Elle a été le lien ROSE de l’Association pendant ces quelques mois.

Des idées de jeux y ont été proposés, de bricolages, des petites vidéos, des histoires racontées, des poèmes et même des recettes de cuisine. Quelle créativité, quelle inventivité et surtout que de talents !

- 150 lettres ou dessins ont été postés pour des personnes âgées

- 120 histoires ont diverti les internautes

- Les 70 vidéos ont eu beaucoup de succès

- 66 activités manuelles ou de bricolage ont été proposées

- 45 jeux ont été postés

- 15 idées ont été partagées dans la « Boite à idées »

Cette plateforme a été très utile : plus de 4 411 visiteurs se sont connectés et plus de 20 959 articles ont été vus. Il y a même eu des connections dans 28 pays étrangers !

Coeur roseUn grand MERCI à tous et toutes d’avoir donné du temps et des idées pour alimenter cette plateforme, sans vous, elle n’aurait pas fonctionné

Coeur roseLes Blouses Roses ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité.