Lactel recycle des bouteilles de lait pour Les Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Mardi 23 février 2021 à 10:29:00

La société Lactel avec l'opération Recyc'lait se mobilise pour Les Blouses Roses.

En 2021, Lactel renforce son engagement autour du recyclage avec la mise en place d’un dispositif inédit pour la 2e édition de son opération Recyc’lait. De mars à juillet, de Paris à Bordeaux en passant par Lille, la marque reprend la route pour partir à la rencontre des Français et les sensibiliser au recyclage.En plus de les encourager à venir déposer leurs bouteilles de lait vides dans ses collecteurs itinérants, Lactel leur proposera de visualiser concrètement leur seconde vie. Pour cela, la marque a fait le choix de s’associer à la start-up Plast’if, qui a développé une machine innovante capable de recycler et de transformer les bouteilles collectées en nouveaux objets utiles, grâce à l’impression 3D. Ces objets deviendront des jouets et des petits objets qui seront distribués aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en EHPAD pendant les ateliers ludiques et récréatifs. La première borne d’impression 3D "la Zéro.W est installée depuis plusieurs jours dans les bureaux de Lactel et quatre nouvelles bornes seront bientôt disponibles dans l’Hyper Carrefour Auteuil à Paris, à Rennes, à Bordeaux et à Lille.Les Blouses Roses comité de Paris, Rennes, Bordeaux et Lille seront les bénéficiaires de cette belle opération.

Coeur orangeUne action solidaire et citoyenne qui accompagne idéalement l’anniversaire des 30 ans de la bouteille de lait Lactel, 100 % recyclable

Coeur orangeBravo à l'entreprise Lactel pour cette belle initiative qui fait du bien à notre planète et à ceux qui souffrent de la solitude et de la maladie

Borne impression 3D lactel 2