Le Rôl'Event au profit des Blouses Roses de Rennes, 48h de Jeux de Rôle en direct du 18 au 20 décembre

Lundi 14 décembre 2020 à 12:01:00

Le Rôl’Event est un événement caritatif francophone dédié au jeu de rôle dont la première édition 2020 est 100% en ligne, organisé sur 48h non-stop !

Du vendredi 18 décembre à midi au dimanche 20 décembre à midi, cette journée solidaire du jeu de rôle a pour but de récolter des dons pour deux associations dont Les Blouses Roses comité de Rennes : des rôlistes francophones du monde entier vont se mobiliser pour la première fois cette année pour soutenir des structures bénévoles dédiées à la création d’équipes ludiques en milieu hospitalier. Cette année, deux associations sont mises en lumière Les Blouses Roses et la fondation “Théodora” pour leur permettre de créer de nouvelles équipes de bénévoles formées et équipées pour faire jouer les patients en milieu hospitalier.

Créé par David ROBERT, ancien président de la FFJDR (fédération Française du Jeu De Rôle), sur une idée originale de Didier Guiserix, le Rôl’Event un événement solidaire autour de la passion du jeu de rôle, inspirée de “Zevent”. Durant les 48h, le Rôl’Event accueillera à ses tables de jeu des invité(e)s et les parties de jeu de rôle seront retransmises en direct. Ce sera l’occasion de découvrir les deux associations, auteur(e)s et univers de jeux de rôle sous toutes ses formes. De plus, des conférences sur le JDR, et ses articulations avec le domaine thérapeutique, dans l’éducation, la formation, sa démocratisation et ses innovations technologiques vous offriront une belle rétrospective de son évolution.

Le Rôl'Event, c'est 120 parties de Jeux De Rôle, 40 heures de direct, 40 heures d'animations ludiques sur les stands partenaires, 100 intervenants, animateurs, partenaires et organisateurs

Coeur orangeVous souhaitez participer au premier Rôl'Event ! https://www.rolevent.fr/