Les Blouses Roses à l'honneur dans la presse

Mercredi 4 septembre 2019 à 14:19:00

Ce mois-ci, le magazine BONNE NOUVELLE donne la parole aux Blouses Roses comité de Terdeghem, Flandre Intérieure. La présidente Marie-Lou Giraudet nous fait partager le quotidien de son équipe auprès des personnes âgées en EPHAD et des personnes dépendantes.

La mission des Blouses Roses en EPHAD et en maisons de retraite est d’apporter une présence et de distraire les personnes âgées en leur proposant des activités et des ateliers afin de multiplier les échanges entre les résidents et de rompre l'isolement.

Coeur orangeDes activités manuelles … pour le plaisir de créer et de retrouver les gestes du quotidien

Coeur orangeDes activités physiques  … pour se détendre et se relaxer

Coeur orangeDes activités musicales … pour développer la convivialité et se rappeler des chansons d’antan

Coeur orangeDes jeux de mémoire et de société … pour stimuler les sens et favoriser la communication

.

Bravo aux bénévoles Blouses Roses qui se mobilisent au quotidien pour les personnes âgées et

aux 5 223 Blouses Roses qui mettent du ROSE dans la vie des petits et des grands.