Les Blouses Roses apportent douceur et réconfort aux femmes opérées d'un cancer du sein

Mercredi 5 février 2020 à 14:14:00

Les bénévoles Blouses Roses du comité de Paris confectionnent et offrent des « coussins-cœurs » et des sacs à redon aux femmes opérées d’un cancer du sein à Gustave Roussy.

Indispensables pour le confort des patientes, les coussins, dont la courbure du coeur est parfaitement adaptée à la morphologie du dessous du bras, attenuent la douleur causée par l’œdème des vaisseaux lymphatiques et soulagent la pression du bras sur les cicatrices.

Utilisé pour se déplacer plus aisément, le sac à redon cache quant à lui un drain reliant la plaie à une poche permettant d'aspirer la lymphe et les autres sécrétions. Les patientes peuvent le garder jusqu'à 5 jours. Ce sac en bandoulière, pratique et esthétique, apporte autonomie et élégance.

Coeur orangeMerci Marie-Francoise, Evelyne, Annie, Claire, Françoise et Joan pour vos talents de couturière.