Les Blouses Roses de Lille participent au financement d'un simulateur IRM en jeu pour les enfants au CHU de Lille

Mardi 5 janvier 2021 à 11:54:00

Depuis quelques mois, les petits patients du CHU de Lille sont invités à embarquer dans une IRM fusée toute colorée dans le service d'imagerie de l'hôpital Salengro, cette IRM de simulation permet de façon ludique de préparer les enfants à passer leur examen.

Tout comme dans une vraie IRM, les enfants sont installés, positionnés avec une antenne et entendent même les bruits que produit la machine. L'objectif de cette "machine ludique" est de dédramatiser l'examen d'imagerie et d'éviter l'anesthésie dans plus de 85% des cas. L'objet est fascinant, une véritable petite fusée colorée, son, image et antenne coomprise. Sur les murs du local, Oscar, un petit ours, donne le tempo et sert de guide et de repère. "les enfants sont vite sous le charme et écoutent les consignes" témoigne Daniel Puche, cadre supérieur de santé au CHU.

Coeur orangeUn grand merci à l'Association Les Blouses Roses comité Grand Lille, à la MACSF et Enedis, les mécènes de ce beau projet !

"Merci à toute cette belle synergie des partenaires qui a permis la réalisation du projet au service des petits patients ! Et aussi merci à Oscar, beau nounours bénévole aux Blouses Roses Grand Lille, qui veille sur ses petits protégés.... " témoigne Michèle Lemaitre, présidente des Blouses Roses comité Grand Lille

Br lille irm 2