Les Blouses Roses de Pontivy "au coeur gros comme ça" !

Lundi 23 septembre 2019 à 14:04:23

Les Blouses Roses comité de Pontivy ont fait leur rentrée, la semaine dernière, à l’Ehpad Pasco aux côtés des personnes âgées et ont retrouvé Félix, Angèle, Marie-Louise, Anaïs et tant d’autres qui les attendaient avec impatience. Après deux mois d’absence, trêve estivale oblige, Anne-Marie, Brigitte, Hannah et Paulette ont remis leur blouse rose et ont retrouvé une vingtaine de résidants dans la grande salle de jeux : causette, jeux, sourire, douceur, évasion … quelques heures pour rompre l’ennui et la solitude.

Marie-Thérèse, 96 ans confie « Deux mois sans les Blouses Roses, c’était très long ! Je suis ravie de leur retour. Je les adore : elles sont pour nous une distraction sans égale »

« Les Blouses Roses, c’est un merveilleux passe-temps. On s’amuse, on ne s’ennuie pas. C’est vraiment bien, elles sont très gentilles », glisse Félix, 95 ans

Anne-Marie, Blouse Rose, avoue : « Après un après-midi ici, on est rincée. Mais si on donne beaucoup, on reçoit aussi énormément ».

Coeur roseDes regards, des sourires. Et de la chaleur humaine.