Les Blouses Roses de Tours lauréates de la fondation EDF !

Mercredi 18 septembre 2019 à 14:22:00

Un grand succès pour cette cinquième édition 2019 !

La Fondation Groupe EDF a récompensé 200 associations avec une dotation de 2.000€ chacune, puis a organisé un vote pour déterminer 20 projets "coup de cœur" des salariés du Groupe EDF.

Le projet « Coup de cœur » des Blouses Roses comité de Tours était d’offrir une « Borne mélo » à une maison de retraite afin de divertir les personnes âgées. « Cet appareil est spécialement étudié pour les résidents des maisons de retraite : il propose de nombreuses chansons et beaucoup de jeux. La musique est une activité particulièrement appréciée par nos aînés ».

Amandine bénévoles Blouses Roses témoigne « J’ai choisi d’être bénévole au sein des Blouses Roses pour faire partie de ceux et celles qui travaillent à améliorer les choses, pour aider les autres et participer au mieux-être des enfants malades. J’ai réussi à trouver un équilibre entre ma vie personnelle, professionnelle et le bénévolat. Chaque mardi soir, je suis dans une bulle, je prends le temps de jouer avec les enfants, de les écouter, de leur raconter une histoire. C’est un moment plein de spontanéité et de joie. »

La mission des Blouses Roses en EPHAD et en maisons de retraite est d’apporter une présence et de distraire les personnes âgées en leur proposant des activités afin de multiplier les échanges entre les résidents et de rompre leurs isolements. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. Les valeurs de l’association sont l’engagement, la disponibilité, l’écoute et le partage.

Coeur orangeBravo Les Blouses Roses

Coeur roseMerci à la fondation EDF