Les Blouses Roses et les bienfaits de la médiation animale

Mercredi 6 février 2019 à 07:14:00

La médiation animale est très répandue en Amérique du Nord. Cette pratique qui vise l'amélioration du bien-être par le contact avec un animal n'est pas sans rappeler nos missions Blouses Roses.

Aider les malades à mieux vivre leur quotidien,

Réduire le stress et l'anxiété liés à une situation difficile,

Remonter le moral,

Aider les personnes à s'ouvrir aux autres,

Favoriser la guérison.

Ces missions sont celles des Blouses Roses mais aussi, l'objectif visé par la médiation animale. Avec autant de points communs dans leur démarche, il n'est pas étonnant que certains comités Blouses Roses se soient déjà rapprochés de nos amis les bêtes pour le mieux-être des malades !

Coeur roseAu comité Blouses Roses de Vannes de septembre 2018 à janvier 2019, on offre des séances de médiation animale (2 séances par mois) au Parc Er Vor Meucon. Les séances permettent aux résidents de toucher chat, chien, cochons d'Inde, poule hollandaise ou encore lapin.
Céline, l'intervenante, Catherine, l'animatrice et nos chères Blouses Roses échangent avec les résidents sur le thème des animaux, sur leur vie, leurs rapports à nos amis les bêtes, dans la bonne humeur évidemment.

Les résidents et les Blouses Roses en pleine séance de médiation animale © BR Vannes

Coeur roseAu comité Blouses Roses de Montélimar, on accompagne Nougat le chien médiateur à l’EHPAD de l’hôpital de Dieulefit

Nougat, le chien médiateur et une résidente en pleine séance de caresses.