Depuis 75 ans, nos 5000 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Les footballeurs professionnels de Lorient auprès des enfants malades et des Blouses Roses

Samedi 9 mars 2019 07:14:00
BR Lorient1

Trois jeunes en terminale STSS du lycée Saint-Louis de Lorient, Eloenn, Alexis et Thomas, ont sollicité notre comité Blouses Roses dans le cadre du projet pédagogique de leur Baccalauréat. Leur idée ? Faire venir des joueurs de foot auprès des enfants hospitalisés.
En lien avec les cadres de l’hôpital, les jeunes et les Blouses Roses ont pu réaliser cette belle action qui a absolument ravi les enfants.

Six joueurs professionnels du FC Lorient sont restés une partie de l'après-midi aux côtés des petits malades de l'Hôpital du Scorff, participant aux activités proposées, partageant des moments de convivialité avec les enfants. Felipe Saad, Matthieu Saunier, Maxime Pattier, Maxime Etuin, Yoane Wissa et Pierre-Yves Hamel ont consacré plus de deux heures à cette rencontre avec leurs jeunes supporters hospitalisés. Photos, selfies, autographes, mais aussi distributions de ballons et autres cadeaux, précédaient un goûter offert par le club.

BR Lorient3 BR Lorient5

Lucie, trois ans reçoit la visite de Maxime Pattier, Yoan Wissa et Felipe Saad. Les joueurs ont joué au baby-foot avec les enfants sous le regard bienveillant des Blouses Roses.