Les formations Blouses Roses continuent en visio pour 2021

Mardi 26 janvier 2021 à 15:37:00

La formation chez Les Blouses Roses est un gage de qualité et même pendant la crise sanitaire, les formations 2021 sont programmées.

Mi-janvier, Marie-Claude, déléguée régionale desBlouses Roses région PACA, organisait une réunion des présidentes des comités de sa région, ce fut l’occasion un bel échange et surtout de partager les questionnements des unes et des autres sur la crise sanitaire et son impact sur les bénévoles et l’association.

Le 26 janvier, pendant toute la matinée, les nouvelles présidentes de Marseille, Versailles, Bayonne, Saint-Brieuc, Le Mans, Lille, Grenoble et Longjumeau assistaient par Zoom à une réunion « Nouvelles présidentes » orchestrée par le Siège. Après une 1ère partie pédagogique sur leur mission, les présidentes échangèrent sur la gestion au quotidien de leur comité.

Bravo Geneviève, Béatrice, Sophie, Valérie, Annick, Marie-France, Michèle, Chantal et Isabelle pour votre nouvelle fonction et merci pour votre engagement auprès des Blouses Roses.

De nombreuses formations sont à venir animées par le Siège ou programmées dans chacun des 91 comités Blouses Roses.

Au comité de Paris, un programme « Formations » a été élaboré et envoyé aux bénévoles afin qu’ils suivent, tout au long du 1er semestre, des formations ou conférences animées par des psychologues telles que « Cohésion au sein des Blouses Roses », « Faire face aux émotions » « Les Séniors » …

Coeur orangeMaintenir des formations, même en visio, en cette période compliquée et de solitude permet de garder le lien entre les bénévoles, de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’Association et de les soutenir face à des situations difficiles.

Coeur orangeCes formations, sous forme de groupes de paroles, facilitent les échanges de pratiques et le soutien des équipes entre elles.

Reunion nouveaux presidents Formations 1er semestre 2021 br paris light